Le Journal de Quebec

Le maire assure que les deux marchés sont là pour de bon

- STÉPHANIE MARTIN

Le maire de Québec garantit que le Marché public de Sainte-foy et le Marché aux puces sur le terrain de l’aréna resteront dans le décor.

« Il n’y aura jamais de rupture de service », a juré Régis Labeaume, hier. « On travaille sur le Marché de Sainte-foy. On s’en vient avec quelque chose. »

Le Journal dévoilait hier que d’importants travaux se déroulerai­ent sur le stationnem­ent de l’aréna de Sainte-foy tout au long des étés 2019 et 2020 en prévision de la constructi­on du Centre de glaces.

La Ville de Québec, malgré les demandes répétées du Journal, laissait planer un doute quant au maintien des deux installati­ons sur le site en se limitant à dire qu’« il est trop tôt pour s’avancer à ce sujet ».

Encore hier midi, l’administra­tion persistait avec cette réponse.

COMMOTION

Cette incertitud­e a créé la commotion, hier au Marché public. La coordonnat­rice de la coopérativ­e du Marché, Isabelle Brodeur, a passé la matinée à répondre à des clients et à des marchands inquiets, qui avaient déduit que le Marché en était à ses dernières heures.

Hier matin, la direction a publié un communiqué pour rassurer sa clientèle. « Ne craignez rien ! Le marché est là pour rester ! »

Le Marché public de Sainte-foy sera ouvert en mai 2019 au même endroit, et ce, jusqu’en novembre 2019. « Merci de votre fidélité depuis 43 ans », a écrit la direction.

SON DE CLOCHE DIFFÉRENT

« J’aurais aimé qu’il n’y ait pas de quiproquo », a exprimé au Journal la coordonnat­rice. Mme Brodeur assure que les échos qu’elle a de son côté de la Ville de Québec sont tout autres que ce que la municipali­té a affirmé au Journal.

« La Ville a des plans pour le Marché public de Sainte-foy. Et elle n’a pas l’intention de fermer le marché public agroalimen­taire », a-t-elle souligné. « On reste dans le coin de Roland-beaudin, ça, c’est sûr. La Ville a une volonté, c’est ce qu’ils nous disent depuis que je suis à la Coop, soit six ans. Si on déménage, ce sera peutêtre de 300 mètres. »

« On va faire ce qu’il faut. On va s’organiser pour qu’il soit là tout l’été. Ça s’organise. On a juste à organiser les travaux en conséquenc­e », a soutenu M. Labeaume. Même chose pour le Marché aux puces. « Ça va continuer. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada