Le Journal de Quebec

Un rival à ne pas prendre à la légère

Glen Constantin met en garde ses joueurs à l’aube d’un duel face aux Redmen de Mcgill

- RICHARD BOUTIN

À l’aube du duel face aux Redmen de Mcgill, Glen Constantin souhaite que le Rouge et Or de l’université Laval ait tiré une leçon du premier match de la saison à Sherbrooke où Laval avait signé une courte victoire contre un adversaire que tous disaient battu d’avance.

« Il ne faut absolument pas prendre Mcgill à la légère, a prévenu l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Avec des gars comme Andrew Seinet-spaulding qui est un plaqueur hors pair, Dane Wagner qui est un secondeur très actif et Jean-philippe Hudon qui est utilisé à toutes les sauces de sa position de maraudeur, ils misent sur des joueurs de premier plan sur les trois lignes défensives. Ils utilisent beaucoup le blitz. Avant le match à Sherbrooke, on entendait que le Vert & Or avait subi plusieurs changement­s et n’avait pas une grosse équipe. On a eu beaucoup de difficulté (victoire de 14-1). »

Même s’ils misent sur quelques bons athlètes en offensive, notamment le receveur Rémi Bertellin et le porteur de ballon Daniel Adesegun, les Redmen sont très jeunes sur la ligne offensive. Les absences de Ludovic Morin et de Yordan Radev n’aident pas.

« On espère tirer profiter de leur ligne offensive, a indiqué Constantin. On espère mettre de la pression à seulement quatre joueurs et non pas y aller à cinq ou six joueurs. »

« Mcgill court plus souvent que dans le passé, de poursuivre Constantin. Les formations du nouveau coordonnat­eur offensif [David Lessard] ressemblen­t beaucoup à celles qu’il utilisait avec le Vert & Or. Ce n’est pas compliqué, mais le défi sera de porter attention aux différente­s formations. »

SIGNES POSITIFS

Malgré une défaite crève-coeur de 33-26, samedi dernier, face aux Stingers de Concordia, Ronald Hilaire voit des signes positifs.

« Après la défaite contre Concordia, la perception publique est que nous ne sommes pas rendus où l’on souhaitera­it dans notre développem­ent, a indiqué l’entraîneur-chef des Redmen, mais on sent à l’interne que nous avons fait de belles choses. On a connu notre meilleur match en offensive, réussi sept sacs en première demie et marqué un touché sur les unités spéciales. On pourrait être une équipe dangereuse si on maintient le rythme pendant quatre quarts. »

CONTENIR LA LIGNE DÉFENSIVE

Hilaire connaît très bien les joueurs de ligne défensive Mathieu Betts et Vincent Desjardins pour les avoir dirigés avec l’équipe du Québec il y a quelques années.

« Notre première mission sera de contenir leur ligne défensive. Betts peut changer un match à lui seul et même chose pour Desjardins. Nos jeunes joueurs de ligne ne devront pas se laisser impression­ner. »

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Glen Constantin a louangé le travail de ses botteurs, hier. Pour David Côté, responsabl­e des bottés de précision, il s’agit d’un « petit défi de plus de savoir que le coach croit qu’on peut être avantagés ».
PHOTO STEVENS LEBLANC Glen Constantin a louangé le travail de ses botteurs, hier. Pour David Côté, responsabl­e des bottés de précision, il s’agit d’un « petit défi de plus de savoir que le coach croit qu’on peut être avantagés ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada