Le Journal de Quebec

Une défense qui s’est resserrée

- MATHIEU BOULAY

Depuis quelques saisons, les Alouettes doivent compter sur leur défensive pour remporter des parties. Ce n’est pas différent cette année.

Lors de leurs trois derniers matchs, l’unité de Rich Stubler a joué du bon football et elle a permis aux Alouettes d’être dans le coup à chaque occasion. D’ailleurs, la formation montréalai­se a remporté deux de ces rencontres.

Et la troisième était à la portée des Alouettes, mais le quart Antonio Pipkin a donné deux touchés aux Lions de la ColombieBr­itannique sur un plateau d’argent. D’ailleurs, la défensive n’a alloué qu’un majeur et trois placements à l’attaque adverse durant cette partie.

« On a toujours eu une défense serrée, a indiqué l’ailier défensif Jesse Joseph. Je crois simplement qu’on a une meilleure cohésion en tant que groupe. On doit continuer dans la même direction. »

Contre les Blue Bombers, la défense montréalai­se devra à nouveau briller pour donner une chance à leur formation de remporter une quatrième victoire cette saison. Elle devra profiter du passage à vide du quart Matt Nichols qui connaît des hauts et des bas par les temps qui courent.

« On devra être vigilants tant au niveau du jeu aérien que celui au sol, a ajouté Joseph. Ils ont l’un des meilleurs porteurs de ballon de la LCF en Andrew Harris. On devra être physiques à la ligne de mêlée pour couper des options aux Bombers. »

ACKIE DE RETOUR

La défensive des Alouettes pourra compter sur le retour au jeu du secondeur Chris Ackie. Il a raté les deux dernières rencontres après avoir subi une blessure à une cuisse contre les Argonauts de Toronto, le 28 août dernier.

Ackie connaît la meilleure saison de sa carrière dans la LCF avec 64 plaqués et 1 intercepti­on. Avec Henoc Muamba, il représente la colonne vertébrale de la défensive des Alouettes.

Il faut aussi noter que Na’ty Rodgers sera le partant comme bloqueur à droite au lieu de Sean Jamieson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada