Le Journal de Quebec

Un match à portée de main

La troupe de Mike Sherman rend visite aux Blue Bombers à Winnipeg ce soir

-

S’ils veulent conserver leurs minces chances de participer aux éliminatoi­res au mois de novembre, les Alouettes n’ont plus le luxe de perdre un match d’ici la fin de la saison régulière. Une tâche colossale qui s’amorce ce soir alors qu’ils rendent visite aux Blue Bombers de Winnipeg.

Les Alouettes tenteront de profiter d’un adversaire qui connaît un passage à vide depuis quelques semaines. Winnipeg a perdu ses quatre derniers matchs. La troupe de Mike O’shea est passée d’un statut d’équipe favorite pour rafler les grands honneurs à une formation qui va devoir batailler pour une place aux éliminatoi­res.

Si la défensive et les unités spéciales ont été en mesure de corriger certaines lacunes au cours des dernières semaines, l’attaque est encore au coeur des préoccupat­ions des entraîneur­s.

« On doit simplement revenir à ce qu’on a fait de bien contre Toronto et Ottawa, a indiqué le coordonnat­eur offensif Khari Jones. On n’a pas chambardé notre livre de jeux pour notre match contre les Blue Bombers. »

« On doit se concentrer à ne pas commettre de revirement­s, comme ce fut le cas la semaine dernière. »

L’EFFET MANZIEL

Ce qui nous amène à Johnny Manziel. Il retrouvera son poste de quart partant contre Winnipeg.

L’ancien pivot de la NFL s’est mis beaucoup de pression sur les épaules la semaine dernière en y allant de commentair­es égocentriq­ues. Pour sa crédibilit­é dans le vestiaire, Manziel doit livrer une performanc­e de haut niveau et parvenir à faire gagner les Alouettes dans un stade hostile.

« Il doit sauter sur le terrain et livrer la marchandis­e, a expliqué Khari Jones. Pour ce qui est de la pression, elle n’est pas seulement sur les épaules de Johnny, mais aussi sur celles de tous les joueurs. »

Manziel ne pourra pas faire pire que les 95 verges amassées la semaine dernière par Antonio Pipkin.

« On a eu de la difficulté avec notre attaque aérienne, a précisé Jones. Il faut avoir une offensive plus balancée. On doit également avoir une meilleure protection, et que Johnny fasse de bonnes lectures.

Tout le monde doit être à la même page pour avoir du succès. »

ENCORE LES RECEVEURS

Les quarts sont toujours pointés du doigt par les observateu­rs, mais les receveurs ont aussi leur part de blâme pour le manque de production de l’attaque.

Mike Sherman aimerait d’ailleurs que ses receveurs démontrent plus de combativit­é lorsque le ballon est lancé dans leur direction.

« Ils ne se sont pas assez démarqués lors du dernier match, a souligné l’entraîneur-chef des Alouettes. Ils n’ont pas été en mesure d’avoir l’espace nécessaire. Je compte toujours sur l’apport de mes receveurs, qui sont vraiment importants dans la LCF. »

Sherman doit se croiser les doigts pour que ses receveurs donnent un coup de main à Johnny Manziel afin que l’attaque prenne enfin son envol.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Ryder Stone se défait de la couverture d’un joueur des Lions de la Colombie-britanniqu­e, vendredi dernier, au Stade Percival-molson.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Ryder Stone se défait de la couverture d’un joueur des Lions de la Colombie-britanniqu­e, vendredi dernier, au Stade Percival-molson.
 ??  ?? Mboulayjdm Mathieu Boulay l
Mboulayjdm Mathieu Boulay l

Newspapers in French

Newspapers from Canada