Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

- MATHIEU BOULAY

Quand Camille Estephan a une idée dans la tête, il ne l’a pas dans les pieds. Le patron d’eye of the Tiger Management a déjà établi les premiers contacts avec Golden Boy Promotions pour organiser un combat entre Davidlemie­ux et Saùl « Canelo » Alvarez. Le président de Golden Boy, Eric Gomez, doit rencontrer le boxeur mexicain dès cette semaine. L’objectif de ce rendez-vous est d’évaluer l’état de santé du nouveau champion unifié et d’établir des plans pour la suite des choses. Selon plusieurs sources, il pourrait remonter dans le ring le 15 décembre soit à New York ou à Las Vegas. Lemieux fait partie de la courte liste de ses adversaire­s potentiels.

L’un des anciens opposants de Lemieux, Billy Joe Saunders, est dans le pétrin. Il a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux où on le voit offrir de la drogue à une prostituée. En retour, il aurait demandé à la femme de frapper une personne au hasard sur la rue et de commettre un acte sexuel sur la place publique. La commission athlétique de l’angleterre doit rencontrer le champion WBO des poids moyens la semaine prochaine. Si son permis est suspendu, il est possible que son combat contre Demetrius Andrade soit reporté. Le tout est prévu pour le 20 octobre à Boston.

Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, croisera le fer avec l’anglais Tyson Fury, le 1er décembre, à Los Angeles. La question que plusieurs se posent maintenant : est-ce que ce duel va affecter celui entre Adonisstev­enson et

Oleksandrg­vozdyk qui doit être présenté lors de la même soirée?

Parlant de décembre, ça pourrait être le plus gros mois de l’histoire de la boxe au Québec alors qu’on pourrait avoir trois championna­ts du monde impliquant des boxeurs québécois en autant de semaines. Après Stevenson-gvozdyk le 1er décembre, Artur Beterbiev pourrait défendre sa ceinture IBF sept jours plus tard. Puis, le 15 décembre, les amateurs pourraient se mettre un choc Alvarez-lemieux sous la dent. Bien sûr, comme on l’a souvent constaté dans le passé, les plans peuvent changer rapidement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada