Le Journal de Quebec

Un Américain dirigera le prochain 007

-

LONDRES | (AFP) Il est le premier Américain à réaliser les aventures de James Bond : Cary Joji Fukunaga a été choisi pour diriger le tournage du 25e opus de la saga du célèbre espion britanniqu­e, dont la sortie mondiale est prévue en 2020.

Réalisateu­r de Beasts of No Nation et Sin Nombre, et metteur en scène de la première saison de la série à succès True Detective, pour laquelle il a reçu un Emmy en 2014, il remplace le Britanniqu­e Danny Boyle qui avait jeté l’éponge en août en raison de « différends artistique­s » et sera le premier Américain à s’attaquer au célèbre espion.

« EXCELLENT CHOIX »

« Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalenc­e et son inventivit­é font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond », ont indiqué les producteur­s Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sur Twitter.

Fukunaga est né le 10 juillet 1977 en Californie, d’une mère d’origine suédoise et d’un père d’origine japonaise lui-même né dans un camp d’internemen­t de Nippo-américains pendant la Seconde Guerre mondiale, selon le site Imdb. Outre l’anglais, il parle couramment le français et l’espagnol.

Il a déjà été primé au festival de Venise et acclamé aux festivals américain de Telluride et canadien de Toronto. Sa dernière oeuvre, la série Maniac, comédie noire avec Emma Stone, sort aujourd’hui sur Netflix.

Les réalisateu­rs des précédente­s aventures de 007, espion élégant, séducteur et accessoire­ment tueur, créé par le romancier Ian Fleming, étaient majoritair­ement britanniqu­es.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Daniel Craig, alias James Bond, dans une scène du film 007 Spectre sorti en 2015.
PHOTO D’ARCHIVES Daniel Craig, alias James Bond, dans une scène du film 007 Spectre sorti en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada