Le Journal de Quebec

Match de séries pour CNDF et Titans

- RICHARD BOUTIN

Deux équipes dans une situation précaire croiseront le fer ce soir au Séminaire Saint-françois dans une bataille régionale du circuit collégial Division 1.

D’un côté, le campus Notre-Dame-de-foy vient d’encaisser une sévère défaite de 49-27 face aux Géants de Saint-jeansur-richelieu dans un match qui s’est terminé en temps continu, et se retrouve avec une fiche d’une seule victoire en quatre parties. De l’autre, les Titans de Limoilou n’ont pas encore goûté à l’ivresse de la victoire. Les deux formations s’étaient affrontées au camp du printemps.

« Deux équipes dans la même situation avec une confiance fragile, a résumé l’entraîneur-chef des Titans Dave Parent. On parle de deux équipes qui ne pensaient pas se retrouver dans une telle situation. À 0-4, on doit se sortir du trou. »

« Nous sommes en mode des séries éliminatoi­res depuis la semaine dernière, de renchérir le pilote du CNDF Marc-andré Dion. Nous ne sommes pas dans une position habituelle, mais on doit vivre avec cela. Les joueurs et les entraîneur­s doivent tous se regarder dans le miroir et faire un meilleur travail. C’est un défi différent des dernières années, mais on doit le relever. »

REVIREMENT­S FATALS

Les Titans doivent être en mesure de protéger le ballon s’ils veulent espérer stopper leur séquence de défaites. « Les revirement­s nous tuent, a imagé Parent. On ne peut pas donner autant de points et espérer l’emporter. Seulement à Lennoxvill­e en première demie la semaine dernière, nous avons donné 21 points sur trois revirement­s. On n’est pas capables de se relever après de telles erreurs. »

Si l’offensive du CNDF peine à concrétise­r ses opportunit­és profondéme­nt en territoire ennemi, la défensive est trop généreuse. « Nous avons de la difficulté à stopper la course et les longues passes, a expliqué Dion. Limoilou va tout donner et utilisera plein de jeux truqués. Leur quart-arrière (Olivier Bamrounsav­ath) va utiliser ses jambes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada