Le Journal de Quebec

Jade Masson-wong rectifie le tir

Après un premier round difficile, la combattant­e se reprend et l’emporte sur Corinne Laframbois­e

- RICHARD BOUTIN

Dans une bataille Québec-montréal version arts martiaux mixtes, Jade Masson-wong est demeurée invaincu en battant la Montréalai­se Corinne Laframbois­e par décision unanime à l’occasion du TKO44 présenté, hier, au Centre Vidéotron.

Masson-wong a perdu le premier round avant de revenir en force pour se sauver avec la victoire, sa deuxième en autant de combats. Les trois juges ont remis un pointage identique de 29-28.

« Après un premier round plus difficile, j’ai apporté des ajustement­s, a-t-elle expliqué. Je me suis mise à la boxe évitant de me servir de mes pieds afin qu’elle ne puisse pas m’amener au sol, ce qui est sa force. »

« À chaque combat, je ne suis jamais sûre d’en avoir fait assez pour gagner, poursuit la combattant­e de 25 ans. Je pensais que Corinne allait me mettre plus de pression. À mon premier combat, j’avais dépensé trop d’énergie et je m’étais laissé emporter. J’ai mieux géré mon énergie cette fois-ci. »

La fiche de Laframbois­e est maintenant de deux victoires et autant de défaites. Masson-wong espère être en action lors de la prochaine carte TKO en décembre.

VICTOIRE DE JOURDAIN

Dans le dernier duel avant les quatre combats de championna­t, Louis Jourdain (5-2) l’a emporté par décision unanime devant l’américain Sebastian Ruiz (4-2) dans un duel chez les 135 livres, lui qui reprenait l’action après un an d’inactivité pour soigner des blessures.

Jérémie Capony (6-2) a survécu à une première ronde difficile au cours de laquelle il s’est sorti d’une prise de soumission par étrangleme­nt pour vaincre par décision unanime le Hongrois Robert Seres (4-3-0) dans un combat chez les 155 livres. Inactif depuis un an, cette victoire tombe à point pour le combattant de 31 ans qui s’était incliné à ses deux derniers combats, entre autres devant le champion chez les 155 livres Jesse Ronson.

Spécialist­e du Jiu-jitsu brésilien, le Français Damien Lapilus (17-11-1) a gardé son adversaire au sol pendant tout le combat pour signer une victoire par décision unanime devant Julien Leblanc qui subissait sa première défaite en carrière après cinq victoires, dont deux par K.-O. Il s’agissait de son premier combat chez les 170 livres et dans l’associatio­n TKO.

Pour le Français qui a combattu dans une catégorie de poids qui n’est pas la sienne, il a promis aux amateurs de revenir à Québec, mais cette fois chez les 155 livres et d’offrir un bon spectacle.

COMBATS PRÉLIMINAI­RES

La carte comportait quatre combats préliminai­res. Dans le dernier chez les mi-moyens, Dany Mallette a remporté une victoire décisive face au Gati- nois Guillaume Poulin qui disputait son premier combat chez les profession­nels.

Le combattant de Québec a signé une victoire au 2e round par arrêt de l’arbitre. Poulin avait le visage tout ensanglant­é quand les hostilités ont été arrêtées.

Appelé en relève seulement deux jours avant le combat, Cédric Mongeon a signé un K.-O. spectacula­ire à l’aide d’un foudroyant coup de pied à la tête de Cédric Murat qui effectuait ses débuts chez les pros. Murat concédait 14 livres à son adversaire. Quant à Pierre-olivier Bouffard, il a remporté une victoire par décision unanime devant Dorian Angerbauer.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Jade Masson-wong a remporté son combat hier soir au Centre Vidéotron contre la Montréalai­se Corinne Laframbois­e.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Jade Masson-wong a remporté son combat hier soir au Centre Vidéotron contre la Montréalai­se Corinne Laframbois­e.
 ??  ?? JÉRÉMIE CAPONY Combattant
JÉRÉMIE CAPONY Combattant

Newspapers in French

Newspapers from Canada