Le Journal de Quebec

Le Drakkar gâche la rentrée des Sags

Chicoutimi baisse pavillon 3-1 contre Baie-comeau

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Le Drakkar de Baie-Comeau est venu jouer les troublefêt­es l’emportant au compte de 3-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi, hier soir devant plus de 3800 spectateur­s réunis au Centre Georges-vézina.

Lors des 20 premières minutes, les Saguenéens ont rapidement constaté qu’ils ne se mesuraient pas au même club qu’ils avaient affronté à quatre reprises lors du calendrier préparatoi­re. Les hommes de Martin Bernard se sont rapidement inscrits à la marque lorsque D’artagnan Joly s’est amené seul devant Alexis Shank avant de le déjouer entre les jambières.

Les favoris de la foule ont toutefois riposté tôt en deuxième période quand leur nouvelle acquisitio­n Jesse Sutton a fait dévier le disque derrière le gardien du Drakkar, Justin Blanchette, afin de ramener les deux équipes à la case départ.

Cette réplique a semblé fouetter les Nord-côtiers qui ont testé le gardien des Sags à de multiples occasions, mais ce dernier a freiné les menaces de ses adversaire­s jusqu’à ce que Tyler Hylland le surprenne à mi-chemin dans la rencontre.

Le Drakkar a ajouté un autre filet avant la fin du deuxième engagement quand leur nouveau venu, Yaroslav Alexeyev, a sauté sur un retour de lancer pour donner les devants 3-1 à son équipe.

Malgré les nombreuses attaques massives menées en territoire adverse, les Saguenéens n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet.

CARNET DE NOTES

Les Saguenéens devaient se débrouille­r sans les services de leur capitaine, Zachary Lavigne, qui souffre toujours d’une blessure à l’épaule survenue lors des matchs hors concours…

De leur côté, les visiteurs ne pouvaient pas habiller leur attaquant Jordan Martel puisqu’il a été suspendu l’an dernier pour trois rencontres pour abus physique envers un officiel...

Enfin, les Saguenéens et le Drakkar se retrouvero­nt cet après-midi dès 16 h au Centre Henry-leonard de Baie-comeau.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? La recrue des Sags, Hendrix Lapierre (92), ne peut attraper la rondelle sur cette séquence, étant retenu par le défenseur du Drakkar, Xavier Bouchard (20).
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON La recrue des Sags, Hendrix Lapierre (92), ne peut attraper la rondelle sur cette séquence, étant retenu par le défenseur du Drakkar, Xavier Bouchard (20).

Newspapers in French

Newspapers from Canada