Le Journal de Quebec

On parle de ce qui vous préoccupe au Salon FADOQ 50 ans +

- Par Roger Paradis, Promoteur du Salon FADOQ 50 ans +

LA SANTÉ : les personnes de 50 ans + portent une attention particuliè­re à tout ce qui touche leur santé et à ce qui peut contribuer à son maintien.

Ils souhaitent rester autonomes et actifs le plus longtemps possible pour continuer à profiter de la vie.

L’alimentati­on:

les personnes de 50 ans + souhaitent rester actives et heureuses le plus possible et profiter des plaisirs gastronomi­ques, tout en veillant à une saine alimentati­on.

La beauté et le bien-être:

les personnes de 50 ans + recherchen­t des produits, des vêtements et des accessoire­s qui sauront faire rayonner leur personnali­té et leur beauté matures, tout en offrant une excellente performanc­e et un réel confort!

La forme physique:

les personnes de 50 ans + ont besoin de bouger pour conserver une bonne forme physique et rester en santé. Elles souhaitent donc rester actives le plus longtemps possible avec des activités physiques adaptées à leurs goûts, à leur rythme et à leurs conditions de santé.

Rester chez soi:

les personnes de 50 ans + aiment leur chez soi et souhaitent demeurer dans un environnem­ent agréable, où elles se sentiront en toute sécurité. Elles veulent conserver leur autonomie à la maison le plus longtemps possible, ou encore opter pour une résidence spécialisé­e avec services.

Se divertir :

les personnes de 50 ans + ont à coeur d’occuper leur temps et ce, de façon agréable. Elles souhaitent se divertir et vivre des expérience­s stimulante­s dans un contexte sécuritair­e et enrichissa­nt. Chaque année qui passe mérite d’être bien remplie !

Être bien informé:

les personnes de 50 ans + ont besoin d’informatio­n, de services et de ressources fiables pour répondre à leurs besoins spécifique­s. Elles souhaitent pouvoir accéder à des sources claires et profession­nelles, qui offriront des solutions adaptées à leur réalité.

L’après:

les personnes de 50 ans + ont besoin à un moment ou à un autre de prévoir les conséquenc­es de leur départ auprès de leurs proches, entre autres les services funéraires. Elles souhaitent également mettre en ordre leurs affaires pour ne pas laisser de lourdes charges à leurs descendant­s, tout en s’assurant d’un rituel de départ à leur image.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada