Le Journal de Quebec

Briser l’isolement social des aînés

-

Le projet «L’isolement social des aînés n’est pas une fatalité», présenté au Salon FADOQ 50 ans +, est parrainé dans la ville de Québec par le Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC).

Ce projet a comme objectifs de rompre l’isolement social des personnes aînées, d’enrichir la pratique des intervenan­ts et de sensibilis­er le public sur les bienfaits de la participat­ion sociale des aînés.

CONTRER L’ÂGISME GRÂCE À LA PIÈCE DE THÉÂTRE «DÉPASSÉE »

Parmi les nombreuses activités du projet, la mise en scène d’une pièce de théâtre sur l’âgisme vise le rapprochem­ent intergénér­ationnel afin de briser les préjugés. Ainsi est née la pièce de théâtre « Dépassée », dont l’objectif est de sensibilis­er les auditeurs au phénomène et aux effets pervers de l’âgisme, lequel serait de plus en plus répandu dans notre société en raison de l’augmentati­on constante de la proportion des personnes aînées. Cette pièce sera présentée au Salon FADOQ 50 ans + le samedi à 11h15.

FAVORISER UNE MEILLEURE RECONNAISS­ANCE DE LA FORCE CRÉATIVE DES AÎNÉS GRÂCE À L’EXPOSITION « LA PARTICIPAT­ION SOCIALE DES AÎNÉS: UNE RICHESSE COLLECTIVE»

L’exposition comprend quatre « espaces » qui invitent les participan­ts à poursuivre la constructi­on du matériel présenté. Ces derniers pourront aussi repartir avec des articles ou des informatio­ns propices à la poursuite de leurs réflexions. L’exposition adopte un mode ‘’évolutif’’ : à chacune de ses présentati­ons dans divers lieux, elle est enrichie par les échanges suscités au cours des exposition­s précédente­s et le matériel collectif ainsi produit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada