Le Journal de Quebec

Les plaisirs de Fort Myers

-

10 h | Des maisons de rêve

On ne visite pas la région sans faire un détour par l’edison & FordW inter Estates (2350 Mcgreg orBlvd ., Fort Myers,edi son fordw in te resta tes. org). Aux abords de la rivière Caloosahat­chee se trouvent les magnifique­s résidences d’hiver de l’inventeur américain Thomas Edison, fondateur de la General Electric, et celle de celui qui deviendra son ami, Henry Ford, le fondateur du constructe­ur automobile Ford. Rappelons que Thomas Edison fit construire sa maison en 1885 et il y passa ses hivers, jusqu’à sa mort en 1931.

12 h | L’heure du lunch

Après votre visite, profitez-en pour vous attabler à l’un des nombreux restaurant­s du centrevill­e animé de Fort Myers, à quelques minutes en voiture. La plupart des restaurant­s et bars se trouvent sur First St, dans le River District.

14 h | À la plage

Ce ne sont pas les plages qui manquent dans la région. À elle seule, celle de Fort Myers Beach, avec son sable d’un blanc étincelant, s’étend sur un peu plus de 11 km. La meilleure façon de la découvrir est à vélo !

18 h | Se délecter

Pour des fruits de mer frais du jour, des viandes savoureuse­s et une vue panoramiqu­e sur le golfe du Mexique, on se rend au Jack’s Farm to Fork, de l’hôtel Pink Shell Beach Resort (275 Estero Blvd, Fort Myers Beach, pinkshell.com). On aime aussi le menu alléchant du Fresh Catch Bistro (3040 Estero Blvd, Fort Myers Beach, freshcatch­bistro. com), tout comme sa vue à couper le souffle sur l’océan, tout à fait propice pour un souper en tête à tête.

Mini-golf

Qui ne se souvient pas des terrains de golf miniatures de notre enfance ? Ils sont particuliè­rement populaires à Fort Myers Beach où l’on retrouve des mégas installati­ons avec des personnage­s plus grands que nature. Le Junglegolf (17710 San Carlos Blvd., Fort Myers Beach, junglegofl­minigolf.com), et Le Smugglers Cove Adventure Golf (Smugglers Cove Adventure Golf, 17450 San Carlos Blvd., Fort Myers Beach, smugglersg­olf.com), avec son célèbre étang d’alligators, sont des adresses à retenir !

8h| Partir en excursion — Gasparilla Island (Boca Grande)

Aujourd’hui, on ne fait pas la grasse matinée, surtout si l’on veut attraper le bateau (captivacru­ises.com/boca-grande.html) de Captiva pour une excursion mémorable à l’île de Gasparilla, pour voir le petit village pittoresqu­e de Boca Grande avec ses charmantes boutiques et ses restaurant­s. Une fois à destinatio­n, n’hésitez pas à faire la location d’une voiturette de golf chez Gasparilla Adventure (333 Park Ave, Boca Grande, www.gasparilla­adventures.com), car c’est la meilleure façon d’arpenter les jolies rues de Boca Grande. En faisant un petit arrêt évidemment au Gasparilla Inn, ce magnifique hôtel construit en 1913 et fréquenté par la famille Bush.

Matachla

Si vous n’avez jamais visité Matachla – prononcer : Mat-la-shay – à 30 minutes au nord-est de Fort Myers Beach, courez-y ! Ce petit village de pêcheurs aux bâtiments fort colorés, occupant les deux rives du pont menant à Pine Island, rappelle la Floride typique d’autrefois. Devenu un repaire d’artistes, il recèle plusieurs galeries d’art éclectique­s, des bars, des restaurant­s, des boutiques de souvenirs, ainsi que des motels et des petits chalets tous plus « cools et funky » les uns que les autres.

 ??  ??
 ??  ?? Leoma Lovegrove Gallery, un spectacle pour les yeux à Matachla.
Leoma Lovegrove Gallery, un spectacle pour les yeux à Matachla.
 ??  ?? Fort Myers Beach, une plage longue de 11 kilomètres
Fort Myers Beach, une plage longue de 11 kilomètres
 ??  ?? Le Mango Sweet Inn, un Bed and breakfast à découvrir à Fort Myers Beach.
Le Mango Sweet Inn, un Bed and breakfast à découvrir à Fort Myers Beach.

Newspapers in French

Newspapers from Canada