Le Journal de Quebec

Un voleur de véhicule poursuivi sur 45 km

-

Un homme qui venait de voler un véhicule à Lévis a fui les policiers sur une distance de 45 kilomètres sur l’autoroute 20, tôt hier matin, avant qu’un tapis clouté vienne mettre fin à sa cavale.

Selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le suspect âgé de 22 ans s’est introduit dans une camionnett­e de type pick-up qui était stationnée sur l’avenue Taniata et dont le moteur avait été laissé en marche vers 3 h 10.

Le jeune homme, originaire de Laval, s’est ensuite engagé sur l’autoroute 20 en direction est, et les policiers de Lévis, assistés par leurs collègues de la Sûreté du Québec, l’ont pris en chasse.

Le malfaiteur a tenu en haleine les agents de la paix pendant de longues minutes avant qu’un tapis clouté ne vienne immobilise­r son véhicule 45 kilomètres plus loin, à Saint-pierre-de-la-Rivière-du-sud. L’homme a tenté de prendre la fuite à pied, mais il a rapidement été rattrapé.

Le suspect a été arrêté pour vol de véhicule, conduite avec les facultés affaiblies, non-respect d’engagement et fuite ainsi que voies de fait envers un policier. Il devrait comparaîtr­e aujourd’hui au palais de justice de Québec.

C’est la 2e fois en seulement trois jours que Lévis est le théâtre d’une intense poursuite policière. Il y a une semaine, un automobili­ste a refusé de s’immobilise­r à la demande des policiers qui voulaient l’intercepte­r pour une simple infraction au Code de la route. La poursuite s’est étendue sur près de 100 kilomètres entre Drummondvi­lle et Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada