Le Journal de Quebec

Nouveau délai pour le Centre Jean-marie-roy

La démolition pourrait être retardée à Saint-augustin SYLVAIN JUNEAU

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Le Centre Jean-marie-roy de Saint-augustin ne sera peut-être pas démoli cet automne puisqu’un nouveau contrat devra être octroyé afin de réaliser le projet.

La saga de l’édifice se poursuit même si le maire Sylvain Juneau prévoit encore que le nouveau bâtiment sera ouvert à l’automne 2019. L’ancien Collège Saint-augustin est fermé depuis la fin du mois de juin. On prévoyait alors qu’il tomberait sous le pic des démolisseu­rs « durant l’été ou à l’automne ».

En l’absence d’une subvention du gouverneme­nt, la Ville de Saint-augustin a résilié hier le contrat avec la firme EXP en payant une facture de 15 625 $. Après avoir revu le projet à la baisse, Saint-augustin devra dénicher à la fois un démolisseu­r et un constructe­ur en octroyant un seul contrat.

« On donne un mandat pour qu’une firme spécialisé­e nous monte un appel d’offres pour recruter un entreprene­ur général qui va faire la démolition et la constructi­on. Donc, oui, on peut dire qu’on revient à la case départ. L’échéancier final demeure le même », affirme toutefois le maire Juneau.

Dans ce dossier complexe, ce nouveau délai n’est qu’un caillou qui s’ajoute selon ce dernier.

ENTRE 5 ET 6 M$

« À partir du moment où tu mets 19 M$, ce n’est pas cher 15 000 $ pour réfléchir et faire les choses comme il faut. On avait demandé une subvention qu’on n’a pas eue. On va se débrouille­r en éliminant le soccer et le parc urbain. On va essayer de faire quelque chose de plus modeste », a-t-il ajouté, en précisant qu’il existait toujours des possibilit­és d’ajouter des éléments si le nouveau gouverneme­nt élu révise sa position dans le futur. Le nouveau projet pourrait maintenant varier entre 5 et 6 M$.

Rappelons que le conseil municipal a signé l’arrêt de mort du Centre Jean-marie-roy en février dernier. Les travaux de 25 millions $ nécessaire­s pour se conformer au Code du bâtiment ont été jugés beaucoup trop coûteux.

Par ailleurs, le maire Juneau n’a pas voulu s’avancer hier soir sur la décision des élus de L’ancienne-lorette qui demandent à la Ville de Saint-augustin d’assumer 55 % des honoraires profession­nels à venir dans le dossier de la bataille de l’agglomérat­ion.

 ??  ?? Maire
Maire

Newspapers in French

Newspapers from Canada