Le Journal de Quebec

Ubisoft s’agrandit de nouveau à Québec

La franchise de la multinatio­nale française Assassin’s Creed donne des ailes au studio de la capitale nationale

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Propulsé par la sortie de sa deuxième superprodu­ction, Ubisoft Québec s’agrandira encore l’an prochain dans la capitale avec l’ouverture d’un deuxième espace de création dans le quartier Saint-roch.

La fébrilité régnait, hier, dans le studio du boulevard Charest à la veille du lancement mondial d’assassin’s Creed Odyssey, le onzième opus de la franchise à succès et le deuxième développé et dirigé par les équipes de Québec.

À peine le jeu dévoilé, Ubisoft Québec a déjà la tête pleine de nouveaux projets. Tellement que l’entreprise devra encore s’agrandir, deux ans seulement après avoir emménagé dans ses bureaux du 585, boulevard Charest Est.

LE VENT DANS LES VOILES

La multinatio­nale française, établie depuis 13 ans dans la Capitale-nationale, va investir 3 millions $ dans l’ouverture, au printemps 2019, d’un deuxième espace de 30 000 pieds carrés de l’autre côté du boulevard Charest. Il s’ajoutera aux 70 000 pieds carrés des locaux actuels.

« La croissance continue. On a le vent dans les voiles avec ce qu’on est capable de livrer, et puis on a la confiance du siège [social] », indique fièrement Patrick Klaus, qui s’est joint à Ubisoft Québec en 2012 et qui en est maintenant le directeur général.

Le studio de développem­ent ne le cache pas : il veut jouer dans la cour des grands. Odyssey est son deuxième jeu « triple A », une superprodu­ction au budget digne des blockbuste­rs américains. D’autres projets d’envergure sont donc à prévoir, et pas uniquement en lien avec la franchise Assassin’s Creed, confirme-t-on.

LE PLUS GROS JEU JAMAIS RÉALISÉ

Avec Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft Québec se targue d’avoir réalisé la plus importante production jamais vue dans la capitale, tous studios de jeux confondus.

« On sent que l’intérêt est plus grand que jamais. On a juste à regarder l’activité sur les réseaux sociaux aujourd’hui autour du jeu. C’est ce qui est dans le top présenteme­nt [...]. Il y a une énorme anticipati­on par rapport à la sortie de ce jeu-là », souligne Marc-alexis Côté, producteur senior à Ubisoft Québec.

 ?? PHOTOS DOMINIQUE LELIÈVRE ET CAPTURES D’ÉCRAN ?? La directrice générale adjointe d’ubisoft Québec, Andrée Cossette, et le directeur général Patrick Klaus lors du lancement, hier, du jeu Assassin’s Creed Odyssey. 2. et 3. Deux captures d’écran du jeu.
PHOTOS DOMINIQUE LELIÈVRE ET CAPTURES D’ÉCRAN La directrice générale adjointe d’ubisoft Québec, Andrée Cossette, et le directeur général Patrick Klaus lors du lancement, hier, du jeu Assassin’s Creed Odyssey. 2. et 3. Deux captures d’écran du jeu.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada