Le Journal de Quebec

Catastroph­e évitée à Milwaukee

Les Brewers arrachent une victoire de 3 à 2 en prolongati­on

-

AGENCE QMI | Le releveur Jeremy Jeffress a bien failli gâcher le travail de ses coéquipier­s, hier à Milwaukee, mais les Brewers l’ont finalement emporté au compte de 3-2 en 10e manche dans le premier match de leur série de division face aux Rockies du Colorado.

Sur le dernier jeu de la rencontre, Mike Moustakas a frappé un simple aux dépens d’adam Ottavino (0-1) qui a permis à Christian Yelich de croiser le marbre.

Les favoris locaux se sont ainsi donné une option sur cette série au meilleur de cinq rencontres. Ils ont par ailleurs signé une neuvième rencontre consécutiv­e.

Auparavant, Jeffress avait bousillé une avance de 2-0 en neuvième manche, après que les autres artilleurs des Brewers n’eurent donné qu’un seul coup sûr.

LES JEUNES EN CONFIANCE

Dans ce que le gérant des Brewers Craig Counsell a appelé une « journée de relève », les jeunes lanceurs ont brillé sur la butte.

Brandon Woodruff a obtenu le départ, ne donnant qu’un but sur balles en trois manches. Le jeune athlète de 25 ans avait conservé une fiche de 3-0 et une moyenne de points mérités de 3,61 en 19 matchs, dont quatre départs cette saison.

Corbin Burnes, un autre lanceur prometteur, a ensuite permis un coup sûr en deux manches. Le Californie­n a brillé cette année, comme le démontre son dossier de 7-0 et sa moyenne de 2,61 en 30 duels. Corey Knebel et Josh Hader se sont chargés des trois tours au bâton suivants.

LONGUE BALLE DE YELICH

Une longue balle de deux points de Yelich lors du troisième engagement avait donné l’avance aux gagnants. Joakim Soria (1-0) a signé la victoire.

Dans l’autre camp, Antonio Senzatela (0-1) a alloué deux points, trois frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en cinq manches. Il a donné un but sur balles à Lorenzo Cain tout juste avant d’effectuer un tir que Yelich a expédié de l’autre côté de la clôture.

Charlie Blackmon (simple) et Nolan Arenado (ballon-sacrifice) ont été à l’origine des deux points des visiteurs.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer au Wisconsin aujourd’hui avant de prendre la route du Colorado pour le troisième match, qui aura lieu dimanche.

 ?? PHOTO AFP ?? Posté au troisième coussin, Christian Yelich s’est permis de célébrer aussitôt que la balle frappée par Mike Moustakas s’est retrouvée au champ droit. Yelich n’a eu qu’à trottiner jusqu’au marbre pour sceller l’issue du match.
PHOTO AFP Posté au troisième coussin, Christian Yelich s’est permis de célébrer aussitôt que la balle frappée par Mike Moustakas s’est retrouvée au champ droit. Yelich n’a eu qu’à trottiner jusqu’au marbre pour sceller l’issue du match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada