Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

Après plusieurs années d’attente, les Wildcats de monct on ont inauguré leur nouvel amphithéât­re de 8800 places devant une salle comble le 23 septembre contre les Sea Dogs de Saint John. Construit au coût de 113 millions $ en plein centre-ville, le Centre Avenir remplace le vétuste Colisée de Moncton inauguré en 1973. Le commissair­e Gilles Courteau était d’ailleurs sur place pour l’occasion.

À Gatineau, après des années de tergiversa­tions politiques, la première pelletée de terre pour les travaux de constructi­on du complexe sportif appelé à devenir le nouveau domicile des Olympiques, en remplaceme­nt du Centre Robert-guertin, a récemment eu lieu. L’ouverture de la glace principale ceinturée de 4000 sièges est prévue pour novembre 2020.

LALHJMQ n’est pas pressée d’annoncer la ville qui accueiller­a les assises annuelles en juin prochain. L’annonce prévue durant le dernier repêchage à Shawinigan avait été repoussée puisque Sherbrooke avait dû se retirer de l’organisati­on en raison de la tenue d’un congrès aux mêmes dates. Selon nos informatio­ns, les Remparts sont toujours sur les rangs pour présenter l’événement en juin 2019 au Centre Vidéotron, tel que Le Journal l’avait dévoilé précédemme­nt, mais il ne faudrait pas non plus écarter Bathurst et Moncton parmi les villes potentiell­es.

Patrick Roy (Remparts) et Éric Veilleux (Mooseheads) ont croisé le fer pour la première fois depuis le retour des deux hommes derrière un banc de la LHJMQ, mercredi soir, au Centre Vidéotron. Roy éprouve un grand respect pour Veilleux et avait milité en sa faveur lorsque l’avalanche du Colorado lui avait confié les commandes de son club-école de San Antonio dans la Ligue américaine à l’aube de la campagne 2016-2017. Le « 33 » était alors le pilote et le vp hockey du club de Denver. « J’avais poussé fort pour lui. Je l’aime bien et c’est une bonne tête de hockey. Je m’étais assis avec Joe [Sakic, le directeur général de l’avalanche] et je l’avais convaincu de lui donner une chance », a dévoilé Roy au sujet du gagnant de la coupe Memorial en 2012 à la barre des Cataractes de Shawinigan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada