Le Journal de Quebec

Les jeunes en renfort chez les Remparts

Félix-olivier Chouinard et Dylan Schives en uniforme pour remplacer les blessés

- KEVIN DUBÉ

VAL-D’OR | On dit que les voyages forment la jeunesse, et il semble que ce sera le cas pour les Remparts de Québec ce soir et demain en Abitibi, puisque certains jeunes de l’organisati­on seront appelés en renfort à la suite des blessures à Pierrick Dubé, Braeden Virtue et Étienne Verrette.

Blessé à l’épaule, Dubé a tout de même fait le voyage avec l’équipe qui a mis les pieds à Val-d’or hier soir en prévision d’un duel face aux Foreurs ce soir. Il ne sera toutefois pas en uniforme et c’est Samuel Dickner qui prendra sa place dans l’alignement. Les Remparts ont cueilli Dickner à Terrebonne hier, lui qui évolue pour les Cobras au niveau junior AAA.

Quand on parle de jeunesse, Dickner ne cadre peut-être pas dans la descriptio­n puisqu’il est dans sa 19e année et possède 55 matchs d’expérience dans la LHJMQ, dont 54 avec le Drakkar de Baie-comeau l’an dernier.

DÉFENSEURS

C’est surtout à l’arrière que des recrues seront appelées à jouer. Victime d’une luxation de l’épaule mercredi contre les Mooseheads, Virtue sera absent pour une période pouvant aller de 8 à 10 semaines, a confirmé Patrick Roy hier après-midi. Quant à Verrette, le bâton qu’il a reçu à l’oeil mercredi n’a fait aucun dommage grave, mais il n’a quand même pas fait le voyage avec l’équipe.

C’est donc dire que Félix-olivier Chouinard et Dylan Schives joueront chacun leur deuxième match en carrière dans la LHJMQ ce soir à Val-d’or, après un baptême de feu contre les Voltigeurs à Drummondvi­lle le 29 septembre dernier.

« Les deux avaient bien fait contre Drummondvi­lle, a reconnu Roy. Ils ont pris de l’expérience contre Drummondvi­lle et je pense que l’adaptation sera donc plus facile pour eux demain [ce soir]. On devra être prêts puisqu’on affronte une équipe qui aura certaineme­nt faim », a-t-il ajouté en parlant des Foreurs qui sont toujours à la recherche d’une première victoire cette saison.

POURSUIVRE SUR SA LANCÉE

Avec une fiche de quatre victoires en six matchs, les Remparts tenteront de poursuivre sur leur lancée lors de ce séjour de deux matchs en deux soirs en sol abitibien et qui se conclura avec un affronteme­nt contre les Huskies à Rouyn-noranda, demain soir.

« J’aime beaucoup l’intensité avec laquelle on joue. On est intenses, on travaille fort et on se replie rapidement. C’est ce que je veux qu’on continue à faire et c’est ce qui me surprend le plus du groupe jusqu’à présent, qu’on ait été en mesure d’assimiler ça aussi rapidement. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? Dylan Schives disputera son deuxième match en carrière dans la LHJMQ ce soir, à Val-d’or.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC Dylan Schives disputera son deuxième match en carrière dans la LHJMQ ce soir, à Val-d’or.

Newspapers in French

Newspapers from Canada