Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 LES RAMS EN FEU

Les Rams sont 4-0 pour la première fois depuis 2001 et dans chacune de leurs victoires, ils ont inscrit au moins 30 points. S’ils refont le coup face aux Seahawks, ils deviendron­t les cinquièmes de l’histoire avec au moins 30 points à chacun de leurs cinq premiers matchs. Les quatre précédente­s éditions, soit les Broncos (2013), Patriots (2011 et 2007) et Rams (2000) ont atteint le Super Bowl.

2 THIELEN SE DÉMARQUE

Face aux Eagles, le receveur des Vikings Adam Thielen tentera de franchir la barre des 100 verges de gains dans un cinquième match de suite cette saison. Il y a très longtemps que pareil exploit n’a pas été réalisé chez un receveur. Le dernier est Charley Hennigan, avec les Oilers de Houston, en 1961. Le seul autre avant lui avait été Bob Boyd, des Rams, en 1954.

3 LE ROI EZEKIEL

Ezekiel Elliott, qui domine la NFL avec 426 verges au sol, connaît un bon début de saison avec les Cowboys. En carrière, il a accumulé 3040 verges et 24 touchés au sol en 29 matchs. Face aux Texans en soirée, un seul touché le propulsera­it dans un club sélect de six porteurs dans l’histoire qui avaient amassé au moins 3000 verges et 25 touchés à leurs 30 premiers matchs, soit Jim Brown, Earl Campbell, Eric Dickerson, Edgerrin James et Clinton Portis.

4 DE RETOUR…

Le retour de suspension du receveur Julian Edelman avec les Patriots a fait grand bruit jeudi soir, mais plusieurs autres vivent aussi la fin de leur sentence pour avoir enfreint la politique antidopage de la NFL. C’est le cas aujourd’hui pour les piliers défensifs Corey Liuget (Chargers), Jimmy Smith (Ravens) et Vontaze Burfict (Bengals), entre autres. À l’attaque, le porteur Mark Ingram revient avec les Saints.

5 HILL FACE À RAMSEY

Le duel opposant les Chiefs aux Jaguars risque d’être fortement impacté par l’affronteme­nt entre le receveur Tyreek Hill et le demi de coin Jalen Ramsey. Cette semaine, Hill a mentionné qu’il n’en pouvait plus d’attendre de se mesurer à l’un des meilleurs. Ramsey ne lui a pas rendu la pareille en déclarant que Hill était un joueur étoile pour ses retours de bottés. Ça promet !

Newspapers in French

Newspapers from Canada