Le Journal de Quebec

Maxym Lavallée prêt pour « un gros match »

- RICHARD BOUTIN

Maxym Lavallée vivra son baptême des rangs universita­ires comme partant dans le plus gros match de la saison régulière, cet après-midi, face aux Carabins de l’université de Montréal.

« Je ne pensais pas que ça arriverait aussi rapidement, mais je suis prêt, a raconté le demi défensif de première année du Rouge et Or de l’université Laval. Je suis très excité. Il y a toujours un petit stress, mais ça passe dès que tu embarques sur le terrain. C’est le fun de se produire devant une aussi grosse foule. C’est un gros match, mais ce sont les parties les plus le fun à jouer. »

Lavallée frappera en relève du vétéran Gabriel Ouellet, qui s’est blessé à une cheville lors du dernier match à Concordia et qui ratera au moins deux rencontres, mais qui sera de retour pour le début des séries éliminatoi­res. Au moment de son recrutemen­t, Lavallée devait prendre la relève de Ouellet l’an prochain, mais le plan a changé.

« UN MENTOR »

« Gab m’a beaucoup aidé depuis mon arrivée et il m’aide encore cette semaine, a raconté le produit du campus NotreDame-de-foy. Il a été un mentor pour moi. Gab, c’est un vétéran de cinq ans qui a été élu dans la première équipe d’étoiles au pays l’an dernier. Il a toujours été là pour moi et je veux jouer ce match pour lui. Je veux élever mon jeu d’un cran pour mes coéquipier­s. »

Ironiqueme­nt, Lavallée n’a pas remplacé Ouellet quand il est tombé au combat. Ennuyé par un malaise à un ischio-jambier dès le deuxième jeu du match, à Concordia, le demi défensif avait été retiré du jeu. « On ne voulait pas prendre de risque, a-t-il précisé, mais je suis maintenant en pleine forme. J’ai vu de l’action comme 7e demi défensif pendant l’année et ce temps de jeu va m’aider. »

LIGNE TERTIAIRE RENFORCÉE

La ligne tertiaire du Rouge et Or devra compter avec le retour au jeu de Louis-mathieu Normandin, qui a raté le premier rendez-vous entre les deux équipes dans la métropole.

« C’est un gros morceau et il les rend meilleurs, a indiqué le secondeur hybride Adam Auclair. Leur quart-arrière (Dimitri Morand) a aussi pris de l’expérience et ça sera à nous de le mélanger avec nos couverture­s afin de lui faire prendre de mauvaises lectures. »

« On doit afficher la même intensité incroyable que l’an dernier dans notre victoire de 22-0, poursuit le Beauceron. On était tous sur la même page et on avait confiance en chacun de nos coéquipier­s. »

Le Rouge et Or pourra compter sur le retour au jeu du plaqueur Samuel Maranda-bizeau, du demi défensif Nicolas Viens et du demi inséré Vincent Forbes-mombleau, qui ont tous raté le dernier match à Concordia, samedi dernier. Laissé de côté face aux Stingers, le porteur de ballon Alexis Côté sera de l’alignement.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Le demi défensif Maxym Lavallée (22) est excité à l’aube du duel tant attendu contre les Carabins. Sur la photo, on l’aperçoit à l’entraîneme­nt face à son coéquipier Laurence Poirier-viens.
PHOTO SIMON CLARK Le demi défensif Maxym Lavallée (22) est excité à l’aube du duel tant attendu contre les Carabins. Sur la photo, on l’aperçoit à l’entraîneme­nt face à son coéquipier Laurence Poirier-viens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada