Le Journal de Quebec

Melania dit être la personne la plus harcelée au monde

-

WASHINGTON | (AFP) La première dame des États-unis Melania Trump s’est présentée comme « la personne la plus harcelée au monde », dans un entretien diffusé hier sur la chaîne ABC.

Face à l’étonnement du journalist­e, elle a concédé n’être peut-être que « l’une » des principale­s victimes de harcèlemen­t. « Vous devriez voir ce que les gens disent de moi. »

Cette expérience explique son engagement dans la campagne « Bebest » contre le harcèlemen­t en ligne, a-t-elle ajouté.

La discrète épouse de Donald Trump, qui se tient plutôt à l’écart de la politique, a tenu ces propos en marge d’une tournée africaine, qui l’a menée au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Égypte la semaine dernière.

STYLE VESTIMENTA­IRE

À cette occasion, l’ancienne mannequin de 48 ans a été vivement critiquée, sur les réseaux sociaux et dans la presse, pour avoir arboré un casque colonial. « J’aimerais que les gens se focalisent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte », avait-elle commenté.

Elle avait également suscité des froncement­s de sourcils en juin lors d’une visite dans un refuge pour enfants clandestin­s, où elle était arrivée avec une veste sur le dos de laquelle étaient imprimés ces mots : « Je m’en fiche complèteme­nt, et vous ? »

Elle confie également « apprécier » malgré tout sa vie de première dame. « J’aime vraiment vivre à Washington et à la Maison-blanche », assure-telle, en se disant prête à soutenir son époux s’il souhaite briguer un autre mandat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada