Le Journal de Quebec

Un premier sac du quart qui tombe à point

- RICHARD BOUTIN

Marc-antoine Bellefroid a obtenu son premier sac de la saison lors du dernier match face aux Carabins de l’université de Montréal.

« Il était temps, a souligné l’ailier défensif du Rouge et Or de l’université Laval avec le sourire. J’avais hâte de le réussir et je suis content. Mathieu [Betts] est tout un joueur et on aurait eu seulement besoin de lui tellement il a été dominant avec quatre sacs, mais il doit y avoir une bonne contributi­on ailleurs sur la ligne défensive. Si on ne contribue pas, nos adversaire­s vont surveiller encore plus Mathieu. »

Avec le départ d’edward Godin pour la LCF, Bellefroid visait le poste de partant. Il a atteint son objectif puisqu’il a été partant à toutes les parties sauf le match d’ouverture local contre les Stingers de Concordia où il soignait une blessure. « Mission accomplie. Ça va de mieux en mieux. Je suis plus à l’aise et les jeux rentrent plus naturellem­ent. »

REGAIN DE VIE

Glen Constantin a aussi remarqué une progressio­n dans le jeu du produit des Géants de Saint-jean-sur-le-richelieu. « Derrière Mathieu et Ed, Marc-antoine était notre troisième ailier à ses deux premières saisons et je suis content qu’il ait l’opportunit­é de mériter un poste de partant, a mentionné l’entraîneur-chef et responsabl­e de la ligne défensive. Il a eu un regain de vie depuis la semaine de relâche. Il est plus productif. Quand il est arrivé du collégial, il était magané physiqueme­nt avec différente­s blessures. En jouant uniquement comme ailier en raison de sa blessure à un coude, ça l’aide et il est plus frais quand il embarque en défensive. »

Le demi de coin Frédéric Gagnon a pris la relève comme spécialist­e des longues remises dès le deuxième match de la saison.

« C’est plus facile de se concentrer sur une seule chose lors de la semaine de préparatio­n. Fred fait super bien. J’ai prévenu Mathieu [Bertrand] que je serais là s’il avait besoin de moi. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada