Le Journal de Quebec

Les Américains rêvent de la poutine de Chez Ashton

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Les restaurant­s Chez Ashton font l’envie des Américains s’il faut en croire le New York Daily News, qui cite la chaîne de Québec dans un article consacré aux restaurant­s rapides étrangers, que la rédaction du quotidien « souhaitera­it » voir aux États-unis.

« Ces restaurant­s rapides que nous souhaiteri­ons voir aux États-unis », titre le journal, l’un des plus importants au pays, dans un texte diffusé sur son site Web cette semaine.

« C’est dommage que ces restaurant­s n’aient pas encore ouvert ici, mais en attendant, ils valent définitive­ment le détour la prochaine fois que vous voyagerez », poursuit le quotidien.

La chaîne Chez Ashton se classe en troisième place dans une liste de 14 enseignes, de partout dans le monde, qui font la fierté de leur marché local tout en étant parfaiteme­nt inconnues des Américains.

FIDÈLE À QUÉBEC

La chaîne de restaurant­s n’a jamais ouvert de succursale à l’extérieur de la région de Québec, à l’exception de deux tentatives de percer le marché de Montréal dans les années 1980.

En entrevue avec Le Journal, en 2017, le fondateur de l’entreprise, Ashton Leblond, disait ne pas être fermé à une expansion de la chaîne, mais préférait laisser à ses successeur­s le soin d’établir les stratégies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada