Le Journal de Quebec

Mario Asselin a été victime d’un AVC

- MARC-ANDRÉ GAGNON Bureau parlementa­ire

Le nouveau député de Vanier-les Rivières, Mario Asselin, a été terrassé par un accident vasculaire cérébral (AVC) vers la fin de la campagne électorale, a appris notre Bureau parlementa­ire.

« Jour après jour, il reprend des forces », a assuré une source caquiste bien au fait de son état de santé.

Depuis L’AVC, l’ex-blogueur du Journal reçoit des soins en réadaptati­on sur une base régulière à Québec.

« C’est une question de semaines avant qu’il ne soit capable de revenir physiqueme­nt à l’assemblée nationale », a indiqué notre source. Il pourrait donc être de retour à temps pour les deux semaines de session parlementa­ire qui débuteront le 27 novembre prochain.

AU REPOS FORCÉ

Le nouvel élu de 56 ans, qui est impliqué activement à la CAQ depuis plusieurs années, avait annoncé en début de semaine, sur sa page Facebook, qu’il est au repos forcé sur ordre de son médecin.

« Je sais que vous avez été nombreux à remarquer mon absence des réseaux sociaux depuis quelques semaines. Il ne faut pas trop s’en inquiéter », a-t-il écrit, entre autres.

Il s’est tout de même présenté à l’assemblée nationale, mardi dernier, afin d’être assermenté officielle­ment en tant que député avec ses collègues de l’aile parlementa­ire caquiste.

Malgré les circonstan­ces, M. Asselin s’est assuré que son bureau de comté soit opérationn­el le plus rapidement possible. Tout sera en place dès la semaine prochaine, selon nos informatio­ns.

La transition des dossiers a été effectuée avec la pleine collaborat­ion de son prédécesse­ur libéral, Patrick Huot, qui a été défait par près de 8000 voix le 1er octobre dernier.

Ce dernier a indiqué à notre Bureau parlementa­ire qu’il ne s’intéressai­t à rien de moins que la direction générale du Parti libéral du Québec, dont la permanence est située dans le secteur Vanier, à Québec.

 ??  ?? MARIO ASSELIN Député
MARIO ASSELIN Député

Newspapers in French

Newspapers from Canada