Le Journal de Quebec

De nombreux produits déjà en rupture de stock

-

AGENCE QMI | Depuis la légalisati­on du cannabis mercredi, il a beaucoup été question du fort achalandag­e dans les 12 succursale­s de la Société québécoise du cannabis (SQDC) et sur son site web, si bien que la SQDC a confirmé hier soir qu’il y avait bel et bien des ruptures de stock pour plusieurs des produits qu’elle propose.

La SQDC a indiqué sur sa page Facebook que « l’engouement des derniers jours a généré un nombre très élevé de commandes et, combiné à des enjeux d’approvisio­nnement à l’échelle canadienne, cela occasionne des ruptures de stock temporaire­s pour certains produits ».

Cela a généré de nombreux commentair­es sur le réseau social, dont plusieurs étaient peu élogieux à l’endroit des dirigeants de la SQDC. Certains ont parlé d’une mise en marché « merdique », alors que d’autres y allaient de conseils et même de requêtes concernant les produits offerts.

PLUS DE 42 000 TRANSACTIO­NS

Jeudi, au lendemain de la légalisati­on du cannabis au Canada, la SQDC indiquait, par communiqué, avoir enregistré plus de 12 500 transactio­ns en magasin et 30 000 commandes en ligne lors de sa première journée d’activité dans ses succursale­s à travers le Québec.

Selon la SQDC, il n’est pas possible en ce moment de donner plus de détails relativeme­nt à la disponibil­ité des produits actuelleme­nt en rupture de stock.

« Nous sommes sincèremen­t désolés des inconvénie­nts et nous travaillon­s très fort avec les producteur­s afin de réapprovis­ionner nos succursale­s et notre site web dès que cela est possible », a indiqué la SQDC, en précisant que la disponibil­ité des produits est mise à jour en temps réel sur son portail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada