Le Journal de Quebec

Un bon défi pour Basambombo et Pongo

- RICHARD BOUTIN

Les secondeurs du Rouge et Or seront occupés face au Vert & Or, qui mise avant tout sur l’attaque terrestre pour inscrire des points au tableau.

Dan Basambombo et la recrue Frédéric Pongo seront au coeur de l’action pour tenter de freiner le porteur de ballon Gabriel Polan. Comme ce fut le cas lors du match contre les Carabins de l’université de Montréal, le 7 octobre, le Rouge et Or misera sur une formation à trois secondeurs en situation de premier essai.

« On s’est vraiment préparés pour la course, a souligné le secondeur de troisième année. Sherbrooke mise sur un bon front et de très bons athlètes. Je respecte beaucoup Polan. On avait croisé le fer à mes débuts sur les unités spéciales. On doit lui porter attention. »

« Comme secondeur, on vit pour ce genre de moment, d’ajouter Basambombo, qui n’était pas partant en Estrie après avoir soigné une blessure pendant le camp d’entraîneme­nt. Sherbrooke a l’idée de courir et il s’agira d’un très bon test. Il faudra travailler ensemble et on pourra compter sur le retour de quelques joueurs de ligne défensive (Clément Lebreux et Marc-antoine Bellefroid). »

MATCH PHYSIQUE

De son côté, Pongo avait été utilisé comme partant à son premier match dans les rangs universita­ires lors de la visite en Estrie en début de saison. « Je n’étais pas aussi prêt que je l’aurais voulu pour ce premier match en carrière, mais l’expérience acquise au fil des semaines va m’aider, a raconté le produit des Élans de Garneau. Ça va être un match physique et c’est pourquoi je joue au football. Gabriel est un gros porteur physique et l’un des meilleurs de notre conférence, mais nous avons les athlètes pour l’arrêter et défendre le jeu au sol. »

Dans une victoire de 14-13 face à Mcgill, Polan avait amassé 136 verges et un touché en 23 courses. Le Vert & Or n’avait récolté que 63 verges par la passe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada