Le Journal de Quebec

Pas de pitié pour le Titan

L’équipe a toutefois appris de mauvaises nouvelles au cours de la journée d’hier

- KEVIN DUBÉ

Les Remparts de Québec ont mis un peu de positif à une journée qui n’en a pas comporté beaucoup pour eux, hier, en l’emportant 6-1 face au Titan d’acadie-bathurst au Centre Vidéotron.

C’est qu’ils ont appris que Louis-filip Côté avait subi une entorse au troisième degré de la cheville droite et qu’il devra s’absenter pour une période de quatre à six semaines, mais qu’en plus, la fracture à la main de Dereck Baribeau allait finalement nécessiter une interventi­on chirurgica­le et que le gardien partant serait sur la touche pour au moins un mois.

Le gardien des Remparts a tout de même pris part au match d’hier comme il avait été préalablem­ent décidé, mais sa main n’a pas été testée outre mesure puisque le Titan n’a dirigé que 12 lancers sur lui durant toute la rencontre. Il sera opéré aujourd’hui.

DOMINATION

Pour pallier la perte de Côté, les Remparts ont rappelé Thomas Caron des Inouk de Granby (junior AAA). Utilisé aux côtés de Philipp Kurashev et Aleksei Sergeev, l’attaquant de 18 ans en a profité pour inscrire un premier point cette saison en se faisant complice du but de Benjamin Gagné qui portait la marque à 3-0 en première période. Andrew Coxhead et Jérémy Laframbois­e avaient préalablem­ent marqué avec dix secondes d’intervalle.

Coxhead a ajouté son deuxième du match au second tiers.

« J’ai été content de voir la performanc­e de Coxhead ce soir, a mentionné Roy après avoir vanté le travail de son équipe dans toutes les facettes du jeu. Il joue du bon hockey pour nous dernièreme­nt et de le voir marquer deux buts, en plus de la façon dont il a joué autant autour du but, en attaque qu’en défensive. »

Toutefois, comme si ce n’était pas assez, Olivier Mathieu s’est ajouté à la liste des joueurs blessés. Il ratera de sept à dix jours en raison d’une blessure à une épaule subie en deuxième.

De son côté, l’entraîneur du Titan Bryan Lizotte n’est pas passé par quatre chemins pour décrire la prestation de ses joueurs.

« Les opportunit­és qu’on leur a données, on peut pas se le permettre comme équipe. Je ne vais pas les défendre, je n’ai pas à les critiquer non plus. Mais il faut être réalistes et reconnaîtr­e nos faiblesses. On doit être spécial et pour le moment on ne l’est pas », a mentionné le pilote de l’équipe qui montre un dossier de 3-8 cette saison.

PIERRICK DUBÉ PUNI

En plus d’apprendre la mauvaise nouvelle concernant Côté et Baribeau, Roy a également dû faire de la discipline.

Pointé du doigt la veille, après la rencontre face aux Saguenéens, en raison de son rendement décevant au goût de l’entraîneur, Dubé est arrivé en retard à une rencontre d’équipe hier matin. L’entraîneur a donc pris la décision de le laisser de côté pour la rencontre face au Titan.

« Je suis déçu de son rendement depuis le début de la saison. Comme je lui ai dit, la porte est ouverte, mais qu’il n’attende pas qu’elle se ferme. On n’abandonne pas avec lui, mais on veut lui passer le message que s’il veut du temps de glace, il doit le mériter. »

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Jérémy Laframbois­e a réussi à déjouer le gardien du Titan, Mark Grametbaue­r, en première période, hier soir.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Jérémy Laframbois­e a réussi à déjouer le gardien du Titan, Mark Grametbaue­r, en première période, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada