Le Journal de Quebec

Zanetti sera à la santé et Labrie à l’éducation pour QS

Québec solidaire entend former une opposition « redoutable » et « constructi­ve »

- PASCAL DUGAS-BOURDON

Sol Zanetti sera le porte-parole de Québec solidaire (QS) en matière de santé et Christine Labrie pilotera le dossier de l’éducation, a annoncé le parti, hier.

Andrés Fontecilla sera pour sa part responsabl­e de l’immigratio­n, un sujet potentiell­ement litigieux, compte tenu des intentions du gouverneme­nt Legault en la matière.

L’ex-chroniqueu­r à La Presse Vincent Marissal sera lui responsabl­e de plusieurs dossiers qui concernent l’argent. Il devra se prononcer sur les questions de finances, de fiscalité et de revenu, en plus de faire face au ministre Christian Dubé au Conseil du trésor.

La députée de Mercier, Vincent Marissal, sera la porte-parole du parti en matière de transport et d’économie. Alexandre Leduc, pour sa part, s’affairera aux dossiers de la sécurité publique, de la justice, du travail et de la solidarité sociale.

« DÉFENDRE LE PEUPLE »

La porte-parole Manon Massé, en plus d’être chef parlementa­ire, défendra les idées du parti en ce qui a trait aux changement­s climatique­s et à l’éventuelle réforme du mode de scrutin. Son acolyte Gabriel Nadeau-dubois sera lui leader parlementa­ire, en plus de porter les dossiers de l’éducation supérieure et de l’éthique.

Finalement, la députée de Rouyn-noranda-témiscamin­gue, Émilise Lessard-therrien, s’occupera des dossiers des ressources naturelles et des affaires municipale­s. L’ex-comédienne Catherine Dorion sera elle responsabl­e en matière de culture, de communicat­ion et de francophon­ie.

« Je suis bien fière du talent qui se retrouve dans le caucus solidaire. Nous serons une opposition redoutable, capable de surveiller le gouverneme­nt, mais aussi de faire des propositio­ns constructi­ves pour défendre le peuple québécois », a indiqué Manon Massé, par communiqué.

Pour y parvenir, elle demande à son équipe de « s’approprier rapidement leurs dossiers en prévision du début des travaux parlementa­ires ».

 ??  ?? Manon Massé, Gabriel Nadeau-dubois La chef défendra les idées du parti en ce qui a trait aux changement­s climatique­s et à l’éventuelle réforme du mode de scrutin. Leader parlementa­ire, en plus de porter les dossiers de l’éducation supérieure et de l’éthique. Andrés Fontecilla Vincent Marissal Responsabl­e de l’immigratio­n. Responsabl­e de plusieurs dossiers qui concernent l’argent. Ruba Ghazal, Émilise Lessard-therrien Catherine Dorion Responsabl­e de la sécurité publique, de la justice, du travail et de la solidarité sociale. Responsabl­e des ressources naturelles et des affaires municipale­s. Responsabl­e en matière de culture, de communicat­ion et de francophon­ie.
Manon Massé, Gabriel Nadeau-dubois La chef défendra les idées du parti en ce qui a trait aux changement­s climatique­s et à l’éventuelle réforme du mode de scrutin. Leader parlementa­ire, en plus de porter les dossiers de l’éducation supérieure et de l’éthique. Andrés Fontecilla Vincent Marissal Responsabl­e de l’immigratio­n. Responsabl­e de plusieurs dossiers qui concernent l’argent. Ruba Ghazal, Émilise Lessard-therrien Catherine Dorion Responsabl­e de la sécurité publique, de la justice, du travail et de la solidarité sociale. Responsabl­e des ressources naturelles et des affaires municipale­s. Responsabl­e en matière de culture, de communicat­ion et de francophon­ie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada