Le Journal de Quebec

Le nouvel album de Johnny Hallyday trône au sommet des ventes en France

-

WENN | La sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday dépasse toutes les espérances. À peine quatre jours après sa sortie, Mon pays c’est l’amour est certifié disque de diamant.

Warner Musique France a annoncé par communiqué qu’il s’était déjà écoulé « 631 473 albums physiques en seulement trois jours », c’est-à-dire un calcul qui tient uniquement compte des CD et des vinyles entre vendredi (date de la sortie) et dimanche.

« Nous sommes face à des ventes historique­s, qui certifient Mon pays c’est l’amour, 51e opus de Johnny, disque de diamant », a également confié Thierry Chassagne, le directeur de l’étiquette.

Résultat, c’est la rupture de stock dans de nombreux magasins.

« Tous les disques vinyle que nous avions mis en vente, à savoir 25 000 exemplaire­s, ont été écoulés dès le vendredi matin. […] D’autres vinyles seront repressés pour la troisième semaine de novembre », a ajouté Thierry Chassagne.

La mise en place CD avait été de 800 000 exemplaire­s et les trois quarts ont été vendus. La fabricatio­n a également été relancée.

Côté écoute en continu, c’est également un gros carton pour l’album posthume de Johnny Hallyday : 7 millions d’écoutes et 7 millions de vues sur Youtube.

Par ailleurs, Johnny Hallyday sera bien le héros d’un spectacle rétrospect­if qui s’attaquera à son immense carrière. À partir du 18 décembre 2019, comme l’annonce Le Parisien, les fans pourront assister à une performanc­e d’une trentaine d’artistes, âgés de 17 à 55 ans, qui interpréte­ront les chansons du Taulier.

Attention : le spectacle ne sera pas biographiq­ue, et les chanteurs seront choisis pour leur ressemblan­ce vocale avec Johnny Hallyday, et non physique. Le casting débutera le mois prochain. Trente-six représenta­tions de ce spectacle, qui n’abordera pas sa vie privée, sont prévues au Casino de Paris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada