Le Journal de Quebec

Les suspension­s de Mcgregor et Nurmagomed­ov prolongées

-

LOS ANGELES | (AFP) La commission sportive du Nevada a prolongé hier les suspension­s des stars des arts martiaux mixtes (MMA), le Russe Khabib Nurmagomed­ov et l’irlandais Conor Mcgregor, après les incidents survenus à l’issue de leur duel, le 6 octobre dernier, à Las Vegas.

Cette prolongati­on « jusqu’à nouvel ordre » a été décidée à l’unanimité, ont précisé les autorités sportives du Nevada qui chapeauten­t l’organisati­on des combats de boxe et de MMA dans la capitale mondiale du jeu et des casinos.

Les deux sportifs sont suspendus depuis le 15 octobre, initialeme­nt pour une durée de dix jours.

La Commission sportive du Nevada poursuit son enquête sur les incidents qui ont éclaté après la victoire de Nurmagomed­ov, champion des poids légers de L’UFC, face à Mcgregor.

BAGARRE GÉNÉRALE

Le Russe avait déclenché une bagarre générale après le combat et s’était battu avec des proches de l’irlandais, lui-même agressé par un membre de l’entourage de Nurmagomed­ov.

La Commission a toutefois autorisé le versement d’une partie (un million de dollars) de la bourse que devait recevoir Nurmagomed­ov.

Son président, Anthony Marnell, a précisé à la chaîne de télévision sportive ESPN qu’il espérait avoir les conclusion­s de l’enquête et pouvoir prononcer des sanctions si besoin d’ici la fin de l’année.

Cette commission avait retiré sa licence à vie à Mike Tyson, avant de la lui redonner un an plus tard, en lui infligeant une amende de trois millions de dollars pour avoir arraché une partie de l’oreille gauche d’evander Holyfield lors de leur combat resté célèbre de juin 1997, pour le titre WBA des lourds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada