Le Journal de Quebec

Buehler espère un coup de main de son attaque

-

AGENCE QMI | Les Dodgers feront confiance à Walker Buehler pour le premier match devant leurs partisans. Et Buehler, lui, devra faire confiance à son attaque, qui l’a laissé tomber lors de son dernier départ à Los Angeles.

Le 15 octobre, au troisième match de la série de championna­t face aux Brewers de Milwaukee, la recrue avait permis quatre points en sept manches aux Brewers dans une défaite de 4-0. Somme toute, il avait réalisé une sortie assez bonne pour donner une chance à son équipe de l’emporter, mais les frappeurs des Dodgers n’avaient pas été en mesure de produire.

Pourtant, Buehler, 24 ans, a été particuliè­rement efficace à domicile au cours de la récente saison. En 13 matchs, il a conservé une moyenne de points mérités de 1,93. Autre statistiqu­e intéressan­te : l’artilleur droitier a accordé seulement 46 coups sûrs en 74 manches et deux tiers au Dodger Stadium. Peu appuyé par l’attaque, il a toutefois montré une fiche de 4-3.

LA FAUTE AUX PARTISANS ?

De façon un peu maladroite, le joueur des Dodgers Enrique Hernandez avait lancé la pierre aux partisans de l’équipe après ce match du 15 octobre, disant qu’il n’y avait pas d’énergie ce soir-là au Dodger Stadium.

Il s’était aussi dit frustré d’avoir attendu les amateurs locaux huer le receveur Yasmani Grandal, qui n’avait pu bloquer un mauvais lancer de Buehler en sixième manche.

Or, il va sans dire que les partisans des Dodgers allaient faire beaucoup de bruit dès le premier point de leur équipe… ils l’ont d’ailleurs démontré dans la suite de cette série.

En pleine Série mondiale face aux Red Sox de Boston, la foule du Dodger Stadium ne demande qu’à s’enflammer à nouveau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada