Le Journal de Quebec

Kadri brise la glace et les Leafs l’emportent

Les Jets vaincus 4-2 à domicile

-

AGENCE QMI | Nazem Kadri a inscrit son premier but de la saison et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Jets par la marque de 4-2, hier à Winnipeg.

Relégué au poste de centre du troisième trio depuis l’arrivée de John Tavares à Toronto, Kadri n’avait pas fait mouche à ses neuf premières sorties en 2018-2019.

Après avoir accepté une belle passe de Connor Brown le long de la bande, Kadri s’est lancé sur l’aile droite et a battu Connor Hellebuyck d’un bon tir vif. Il était visiblemen­t soulagé après avoir vu le disque pénétrer dans le filet.

L’attaquant de 28 ans, qui compte aussi quatre mentions d’aide à sa fiche, a inscrit 32 buts à ses deux dernières campagnes.

EHLERS AUSSI

Kadri n’a pas été le seul à mettre fin à sa léthargie offensive mercredi. De l’autre côté de la patinoire, Nikolaj Ehlers a également trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison. Comme Kadri, Ehlers est l’un des meilleurs marqueurs de son équipe.

Ce filet du Danois a réveillé les Jets, qui perdaient 3-0 après deux périodes de jeu. Mark Scheifele a ensuite réduit l’écart à un but moins de deux minutes plus tard.

Tavares a toutefois coupé l’élan des favoris de la foule en inscrivant son septième de la saison peu de temps après.

Kasperi Kapanen et Tyler Ennis ont été les autres buteurs des vainqueurs.

Le match était aussi le théâtre d’un affronteme­nt entre les deux premiers choix du repêchage de 2016, Auston Matthews et Patrik Laine. Les deux joueurs ont été blanchis de la feuille de pointage.

Frederik Andersen a réalisé 38 arrêts dans la victoire tandis que Hellebuyck a failli quatre fois sur 39 lancers.

REMONTÉE VICTORIEUS­E

À New York, les Panthers de la Floride ont comblé un déficit de deux buts en troisième période et ont finalement vaincu les Islanders 3-2.

C’est Mike Hoffman qui a joué les héros dans la période de surtemps. L’ancien des Sénateurs d’ottawa a profité d’un avantage numérique pour inscrire son quatrième filet de la saison.

Lors du troisième engagement, Frank Vatrano et Evgenii Dadonov avaient déjoué Robin Lehner pour permettre aux leurs de connaître la victoire pour une première fois en trois rencontres.

Le gardien des Islanders a été occupé dans ce duel, devant faire face à 41 lancers. Pour sa part, James Reimer a fait 20 arrêts pour récolter sa première victoire de la campagne.

Le gardien de 30 ans a été battu par Brock Nelson et Jordan Eberle, qui a touché le fond du filet pour une première fois en 2018-2019

 ?? PHOTO REUTERS ?? Nazek Kadri surveille étroitemen­t Dmitry Kulikov en première période.
PHOTO REUTERS Nazek Kadri surveille étroitemen­t Dmitry Kulikov en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada