Le Journal de Quebec

Andreescu avance à Saguenay

-

AGENCE QMI | La Canadienne Bianca Andreescu n’a fait qu’une bouchée de sa compatriot­e Petra Januskova lors de leur match de premier tour du Challenger Banque Nationale de Saguenay hier.

La septième tête de série n’a eu besoin que de 41 minutes pour l’emporter en deux manches de 6-1 et 6-0.

Andreescu a mis en jeu 65 % de ses premières balles de service et a remporté 85 % des points joués dans cette situation. Sans surprise, elle n’a jamais été brisée dans ce duel, alors que Januskova a perdu son service à six reprises.

Au prochain tour, la native de Mississaug­a, en banlieue de Toronto, affrontera l’américaine Hayley Carter. Cette dernière est issue des qualificat­ions et pointe au 624e rang mondial, alors qu’andreescu est au 243e échelon. Dans son duel du jour, Carter a battu l’américaine Jessica Ho en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-4.

JADA BUI NE FAIT QUE PASSER

L’autre canadienne en action, Jada Bui, a été largement dominée 6-1 et 6-1 par la Néerlandai­se Quirine Lemoine dans un affronteme­nt du deuxième tour.

L’athlète de 16 ans avait reçu un laissez-passer de la part des organisate­urs. Elle avait causé une certaine surprise la veille, en battant la cinquième tête de série et 200e joueuse au monde, la Bélarussie­nne Elitsa Kostova. Dans son duel contre Lemoine, Bui n’a pas su faire respecter son premier service, perdant 58 % des points joués sur sa première balle. Dans les autres matchs, l’américaine Maria Sanchez a vaincu sa compatriot­e Maria Mateas, tandis que la Néerlandai­se Richel Hogenkamp a défait la Britanniqu­e Francesca Jones.

 ??  ?? BIANCA ANDREESCU Joueuse de tennis
BIANCA ANDREESCU Joueuse de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada