Le Journal de Quebec

Le pied au plancher pour Nathan Légaré

- KEVIN DUBÉ

L’attaquant du Drakkar de Baie-comeau Nathan Légaré n’a pas eu à chercher bien loin pour trouver la motivation nécessaire à l’approche de la saison actuelle et, jusqu’à présent, ça paraît sur la feuille de pointage.

Avant la rencontre d’hier, le choix de première ronde du Drakkar en 2017 cumulait 16 points en 13 rencontres. Pour Légaré, il s’agit d’une saison importante puisqu’il sera admissible au prochain repêchage de la LNH, à Vancouver, en juin prochain. Voilà l’une de ses motivation­s. La seconde : le fait qu’il ait été retranché de l’équipe nationale canadienne des moins de 18 ans en vue de la Coupe Hlinka-gretzky en août dernier. « J’ai connu un bon été et quand j’ai été retranché des moins de 18 ans, j’ai voulu montrer que j’aurais dû faire l’équipe. Ç’a été une motivation pour le reste de mon été », a-t-il admis hier soir, quelques heures avant d’affronter les Remparts au Centre Vidéotron.

La saison de Légaré a vraiment débuté sur les chapeaux de roues. Il a récolté 15 de ses 16 points lors des huit premiers matchs de la saison, en jouant majoritair­ement en compagnie du capitaine et espoir du Lightning de Tampa Bay, Gabriel Gagné, ainsi que celui des Sharks de San Jose, le Russe Ivan Chekhovich.

« J’ai toujours dit que l’année de 17 ans, c’est toujours l’année des surprises, a mentionné l’entraîneur du Drakkar, Martin Bernard. On ne sait jamais comment les jeunes vont réagir. Nathan réagit bien, il gère bien sa saison. On voyait déjà sa courbe de progressio­n en fin de saison et en séries l’an dernier et on avait hâte de voir ce qu’il ferait cette année. Son éthique de travail et l’enthousias­me qu’il amène à tous les jours font la différence. »

AMI DE LAFRENIÈRE

Avant de se joindre au Drakkar l’an dernier, Légaré avait été le compagnon de trio d’alexis Lafrenière pendant trois saisons, dont la dernière au niveau midget AAA avec les Vikings de Saint-eustache.

Les deux joueurs ont d’ailleurs été invités à la Série Canada-russie, les 13 et 15 novembre prochains à Sherbrooke et Drummondvi­lle. « On a une chimie incroyable. L’été, on est toujours ensemble et c’est moi qui l’apporte au gym. On se côtoie à tous les jours et nous sommes de meilleurs amis en dehors de l’aréna. Avec Félix Lafrance, on faisait un bon trio midget AAA. À la Série Canada-russie, ce sera plaisant de rejouer dans la même équipe que lui ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada