Le Journal de Quebec

Elle meurt dans un accident après un souper avec sa mère

La jeune de 17 ans venait d’emménager en appartemen­t avec son copain

- STÉPHANIE GENDRON

LA POCATIÈRE | Une adolescent­e de 17 ans est décédée mercredi lors d’un accident de la route alors qu’elle venait de souper avec sa mère et qu’elle rapportait de la vaisselle pour son nouvel appartemen­t.

Les proches de Kelly Charest de La Pocatière avaient du mal, hier, à réaliser qu’elle est décédée.

« Elle était tellement travaillan­te. C’était une merveilleu­se petite fille. Sa mère ne sait pas comment réagir. On ne le réalise pas. On ne le croit pas », a dit Jessie Carrière, conjointe de Marco Langevin, le frère de la victime.

Elle la connaissai­t depuis ses sept ans. « C’était ma soeur de coeur », a-telle ajouté.

Kelly Charest venait d’aller souper chez sa mère à La Pocatière, avant que le terrible accident ne survienne.

Sa maman venait de lui offrir de la vaisselle pour son nouvel appartemen­t, qu’elle occupait depuis peu avec son copain à Saint-pamphile dans le BasSaint-laurent. C’est sur le chemin du retour que le drame est survenu.

GRAVE ACCIDENT

Le conducteur, le copain de la victime, aurait donné un coup de volant pour éviter un poids lourd qui se tassait vers son véhicule sur l’autoroute 20 Ouest, selon ses proches.

Le véhicule aurait fait des tonneaux sur le terre-plein, avant de percuter une automobile circulant sur l’autoroute 20 Est.

Le conducteur de cette automobile, Alain Dion, 63 ans, de Matane, est également décédé.

Quatre personnes, deux dans chaque véhicule, ont aussi été blessées, mais on ne craindrait pas pour leur vie.

Alexandra Miville a passé la nuit à l’hôpital au chevet de son frère, le copain de la jeune fille décédée. Il a été blessé lors de l’accident. La nuit a été dure, selon la jeune fille qui perd une belle-soeur et amie.

APPRÉCIÉE

« C’était une fille souriante, qui aimait la vie. Elle était toujours là pour les autres », a indiqué Alexandra Miville.

« Quand on ne filait pas, je l’amenais en auto. On finissait toujours par se redonner le sourire. Ça fait mal de savoir qu’elle ne sera plus là et que je ne pourrai plus rien faire pour la faire sourire », a-t-elle ajouté.

Une amie de Kelly Charest, Jessica Roussel, était aussi ébranlée au lendemain du drame.

« C’était une fille sociable, drôle, travaillan­te. C’est tellement souffrant de se dire qu’on ne la reverra plus jamais. Elle n’aurait pas dû mourir de cette façon, c’est tellement injuste », a indiqué Jessica Roussel.

Les policiers poursuiven­t leur enquête sur les causes de l’accident.

 ?? PHOTOS CAPTURE TVA NOUVELLES ET COURTOISIE ?? La voiture conduite par le conjoint de Kelly Charest (en mortaise) a traversé le terre-plein de l’autoroute 20 à La Pocatière pour aller percuter une voiture qui venait en sens inverse. La voiture a terminé sa course sur le toit.
PHOTOS CAPTURE TVA NOUVELLES ET COURTOISIE La voiture conduite par le conjoint de Kelly Charest (en mortaise) a traversé le terre-plein de l’autoroute 20 à La Pocatière pour aller percuter une voiture qui venait en sens inverse. La voiture a terminé sa course sur le toit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada