Le Journal de Quebec

Des propriétés de Constructi­on CDE à vendre sous contrôle de justice

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un avis de vente sous contrôle de justice vient d’être publié pour un total de 37 propriétés appartenan­t notamment au constructe­ur de maisons Constructi­on CDE de Québec, qui a déclaré faillite l’an dernier.

La publicatio­n de cet avis au cours des derniers jours vise Claude Dion Entreprise inc. (Constructi­on CDE), Claude Dion, Serge Barré, Frédéric Audet & GDE Développem­ent inc.

La mise à prix totale des propriétés est de 8 557 453 $. Les montants varient de 103 837 $ à 1 567 500 $.

Toutes les propriétés sont situées à Beaupré, Château-richer, Québec et Lévis. Dans cet imposant lot, on trouve des immeubles, mais aussi des terrains vacants.

FAILLITE

Le créancier est le Fonds de Financemen­t de Constructi­on Centria Capital, de Laval. Le syndic Jean Lelièvre est toujours responsabl­e du dossier.

Le constructe­ur de maisons Constructi­on CDE a déclaré faillite en décembre 2017. Les mauvaises créances dépassaien­t alors les 18 millions $.

L’entreprise, qui évoluait dans la constructi­on de copropriét­és et de maisons de ville depuis 2008 dans la région de Québec, n’a pas présenté de plan de relance à ses créanciers.

PLUS DE 130 CRÉANCIERS

Selon les documents du syndic consultés par Le Journal, Constructi­on CDE comp- tait, en date du 14 décembre 2017, plus de 130 créanciers pour un total de factures impayées de 18,4 millions $.

Parmi les créanciers garantis, on trouvait la Banque Nationale, Fiera Capital Financemen­t privé, Revenu Québec, Revenu Canada et plusieurs commission­s scolaires, ainsi que les villes de Québec, Lévis, Beaupré et Château-richer.

Constructi­on CDE était connu à Québec comme un constructe­ur vendant des copropriét­és à prix très bas, soit aussi peu que 159 999 $ pour un quatre et demi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada