Le Journal de Quebec

La suspension de Tom Wilson maintenue par Bettman

-

AGENCE QMI | Le commissair­e de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a décidé hier de maintenir la suspension de 20 matchs imposée à l’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson.

Ce dernier a désormais l’option de porter en appel cette décision et de présenter ses arguments devant un arbitre. Il a sept jours pour se prévaloir de celle-ci.

Wilson a été puni pour un coup asséné à la tête du joueur d’avant des Blues de St. Louis Oskar Sundqvist pendant une partie préparatoi­re, le 30 septembre. Quelques jours plus tard, il a écopé de cette sanction de 20 joutes.

Appuyé par le syndicat des joueurs, le numéro 43 des Capitals a participé à une rencontre avec les dirigeants du circuit dans le cadre du processus d’appel, le 18 octobre. Aussi, les représenta­nts de l’associatio­n des joueurs (AJLNH) croyaient qu’une pénalité de huit matchs était suffisante dans ce dossier, selon le document explicatif de 31 pages diffusé par Bettman.

PAS UN « CHASSEUR DE TÊTES »

Afin de justifier sa position, L’AJLNH a notamment mentionné que certains hockeyeurs ayant commis un geste similaire et ayant eu auparavant, comme Wilson, des ennuis avec le service de la sécurité des joueurs n’avaient pas été punis. De plus, au départ, le syndicat souhaitait que

Wilson écope seulement d’une amende, arguant que le coup était survenu pendant le calendrier préparatoi­re. Enfin, aux yeux de L’AJLNH, l’homme fort des Capitals n’est pas un « chasseur de têtes » et plutôt un « joueur propre ».

Sundqvist a subi une commotion cérébrale lui ayant fait rater les huit premiers duels des siens en 2018-2019. Il effectuera un retour à la compétitio­n en soirée, lorsque les Blues se mesureront aux Blue Jackets de Columbus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada