Le Journal de Quebec

Labeaume veut un « projet révolution­naire »

- STÉPHANIE MARTIN

Après avoir essuyé un refus pour le développem­ent des terres des Soeurs de la Charité à Beauport, Régis Labeaume exige maintenant un « projet révolution­naire » de la part du promoteur.

« Je le redis, on est tout à fait ouvert à un projet révolution­naire qui va valoriser ces terres-là », a lancé hier le maire de Québec, rappelant que c’est ce qu’il avait demandé au propriétai­re, le Groupe Dallaire.

Il dit ne pas pouvoir le faire « à la place des autres » et compte bien mettre un peu de pression sur le Groupe Dallaire.

DÉVELOPPEM­ENT RÉSIDENTIE­L

Mais il demeure pour lui essentiel d’utiliser les terres de Beauport pour le développem­ent résidentie­l, dans le contexte où l’agglomérat­ion accueiller­a 33 000 nouveaux ménages d’ici les 20 prochaines années. Le maire continue de croire que la constructi­on de maisons en rangée et de maisons unifamilia­les est nécessaire pour loger ces familles. « Va falloir juste nous expliquer où on les installe. »

Le ministère des Affaires municipale­s et de l’occupation du territoire a émis un avis défavorabl­e à l’adoption du schéma d’aménagemen­t et de développem­ent révisé, qui prévoyait le dézonage de 600 hectares de terres agricoles à Québec, dont celles des Soeurs de la Charité à Beauport, qui en couvrent 200.

Newspapers in French

Newspapers from Canada