Le Journal de Quebec

Une policière est menacée de mort et attaquée

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Deux policières du SPVQ ont procédé à une interventi­on musclée à Sainte-foy, tôt hier matin, l’une d’entre elles ayant été menacée de mort et attaquée physiqueme­nt par une dame ivre.

Vers 4 h 35, les deux policières ont interpellé une dame de 41 ans qui était visiblemen­t sous l’effet de l’alcool et marchait au milieu du boulevard Laurier, dans l’arrondisse­ment de Sainte-foy.

Les policières sont sorties de leur autopatrou­ille pour intervenir, l’une d’elles prenant les devants pour entamer le dialogue. La femme ivre s’est aussitôt ruée sur elle et l’a poussée « violemment au thorax », tout en insultant les deux agentes, selon le SPVQ.

Les patrouille­uses sont parvenues à la coucher au sol pour la menotter. Celle-ci a toutefois résisté à son arrestatio­n, se débattant, refusant d’obtempérer aux ordres des policières et crachant dans leur direction.

La contrevena­nte a finalement été maîtrisée et mise en état d’arrestatio­n pour voies de fait et menaces de mort à l’endroit d’une policière. Elle est toujours en détention et doit rencontrer les enquêteurs. Trois constats d’infraction lui ont été remis.

L’agente qui a été la cible de gestes violents et de menaces a été légèrement blessée. Elle aurait reçu deux coups de tête et subi une blessure à la main. Son état n’a pas nécessité qu’elle soit transporté­e à l’hôpital.

VIOLENCE CONJUGALE

Une autre arrestatio­n a été faite une heure plus tard dans l’arrondisse­ment de Beauport, où les policiers ont dû ratisser un voisinage pour retrouver un suspect de violence conjugale. Vers 5 h 40, les autorités ont reçu un appel relatif à un problème de désordre conjugal dans un immeuble résidentie­l de la rue Bertrand.

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont constaté qu’une porte avait été défoncée dans la résidence d’une femme de 21 ans. La jeune victime, qui était allée se réfugier chez un voisin en attendant les secours, disait avoir été la cible de voies de fait, mais ne présentait aucune blessure physique apparente.

Le suspect, un homme de 31 ans, s’était enfui, mais des agents et un maître-chien l’ont retrouvé à proximité vers 7 h. Il a été arrêté pour voies de fait, menaces de mort et introducti­on par effraction. Il est détenu et doit être interrogé par les enquêteurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada