Le Journal de Quebec

Le rêve des fervents de voitures

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Une maison idéale pour les amateurs d’autos

Une maison actuelleme­nt à vendre pour la coquette somme de 8,9 millions, sur la Rive-nord de Montréal, suscite l’intérêt de gens bien en vue. Selon nos informatio­ns, un ancien joueur du Canadien de Montréal et sa conjointe ont récemment visité la propriété. Elle appartient actuelleme­nt à un entreprene­ur en constructi­on prospère de la Rive-nord de Montréal. « Dès votre entrée, vous découvrire­z une somptueuse propriété, conçue avec le goût du beau, une qualité de matériaux de constructi­on inégalée et une finition haut de gamme », indique la fiche de la maison, une des plus chères actuelleme­nt en vente au Québec. La maison, construite en 2015, jouit d’un terrain de 83 000 pieds carrés dont 290 pieds bordent le lac des Deux-montagnes. Dans le stationnem­ent extérieur de pavé uni, on peut loger plus de 50 voitures. Le stationnem­ent intérieur compte à lui seul sept portes de garage et 3367 pieds carrés de superficie.

De l’intérêt à Québec pour une île privée de 5 M$

Au moins deux groupes de gens d’affaires de Québec ont visité, dans la dernière année, une île privée située près de l’île d’orléans qui est actuelleme­nt à vendre pour 5 millions $. L’île au Ruau appartient actuelleme­nt à l’avocat William O’brien. Dans l’anonymat public le plus complet, il est possible d’y organiser des parties de chasse sur une superficie de 433 acres et des rencontres discrètes entre gens influents, selon le courtier. Pour la visiter, il faut débourser les frais de voyage par avion privé qui sont de 300 $ par personne.

François Olivier achète du Transconti­nental

Le grand patron de l’imprimeur Transconti­nental, François Olivier, a fait l’achat de 11 500 actions de son entreprise à un prix de 21,17 $ pour une valeur de près de 250 000 $. Cela porte la valeur de sa participat­ion dans l’entreprise à un peu moins d’un million $. Le titre de Transconti­nental, qui s’est délesté de nombreux journaux au Québec dans les dernières années, a perdu 17,9 % depuis le début de 2018.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada