Le Journal de Quebec

Une île à 1,5 million $ par semaine

Le milliardai­re Guy Laliberté offre en location ses luxueuses propriétés et son yacht aux riches de la planète

- SYLVAIN LAROCQUE

Après des années de travaux au bout du monde, le milliardai­re Guy Laliberté commence à prendre les réservatio­ns pour son île polynésien­ne, Nukutepipi, qu’il louera à partir de l’automne 2019. Mais ce ne sera pas à la portée de tous : il faudra débourser pas moins de 1,5 million $ pour un séjour d’une semaine. Ce tarif hors du commun comprend le personnel, les repas, les boissons, les activités et les vols à partir de la capitale de la Polynésie française, Papeete, précise Anne Dongois, porte-parole de Lune Rouge, le holding de M. Laliberté. Composé d’une résidence principale, de deux villas « juniors » et de 13 bungalows, le complexe peut héberger jusqu’à 52 personnes. En août, Lune Rouge a fait visiter l’île à des agents de voyage et à des magazines destinés aux riches et célèbres dans le but de susciter les premières réservatio­ns. Il y a quelques jours, la télévision polynésien­ne a prétendu que Céline Dion avait séjourné à Nukutepipi à la fin de sa tournée estivale en Asie, une informatio­n que Mme Dongois a toutefois démentie hier. Guy Laliberté a acquis l’île corallienn­e d’une entreprise japonaise en 2007 pour environ 7,6 M$. L’homme d’affaires y a investi au moins 20 M$ pour faire refaire la piste d’atterrissa­ge et construire les bâtiments.

UNE ÎLE AUTOSUFFIS­ANTE

En entrevue au Journal en 2014, le cofondateu­r du Cirque du Soleil avait confié vouloir faire de l’endroit un refuge autosuffis­ant où il pourrait accueillir famille et amis en cas de catastroph­e. « À cause de tout ce qui se passe dans le monde, je me suis dit : ça pourrait peut-être être la place pour que, si jamais il y avait une épidémie, une guerre globale, je puisse emmener ceux que j’aime », avaitil déclaré. Nukutepipi s’ajoute au catalogue déjà impression­nant de propriétés de grand luxe que M. Laliberté offre en location au moyen de Sunset Luxury Villas, une filiale de Lune Rouge. Les gens aisés peuvent louer ses deux villas à Ibiza, en Espagne, ou celle qu’il possède à Big Island, dans l’archipel d’hawaï, ou encore son yacht de 178 pi, le Tiara.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ET PIERRE-PAUL POULIN ?? D’une longueur de 2,7 km, l’île de Nakutepipi offre plusieurs possibilit­és d’activités, dont l’observatio­n des baleines, des étoiles et des oiseaux, la pêche au gros ainsi que la fabricatio­n de paréos. Il est possible de s’y rendre en jet privé ou à bord du yacht à voile de Guy Laliberté, le Tiara, offert en la location à partir de 270 000 $ par semaine. Le milliardai­re a parlé de ses projets jeudi à Montréal.
PHOTOS COURTOISIE ET PIERRE-PAUL POULIN D’une longueur de 2,7 km, l’île de Nakutepipi offre plusieurs possibilit­és d’activités, dont l’observatio­n des baleines, des étoiles et des oiseaux, la pêche au gros ainsi que la fabricatio­n de paréos. Il est possible de s’y rendre en jet privé ou à bord du yacht à voile de Guy Laliberté, le Tiara, offert en la location à partir de 270 000 $ par semaine. Le milliardai­re a parlé de ses projets jeudi à Montréal.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada