Le Journal de Quebec

Pourquoi pas deux matchs à Québec ?

-

BALASHIKHA | Le Slavan de Bratislava et l’armée rouge de Moscou jouaient hier soir à Vienne, la capitale de l’autriche. Il y a un autre match entre les Slovann et St-petersburg pendant ce week-end appelé World Games. Ce festival s’inscrit dans le travail de la KHL pour explorer de nouveaux marchés pour son produit.

La direction de la ligue a demandé à Bob Hartley si ça lui tentait d’aller disputer un match de son Avangard à Vienne : « J’ai juste dit que ça me tentait pas. Mais attache ta tuque que j’accepterai­s d’aller jouer deux matchs à Québec ! Avec la promotion, on remplirait le Centre Vidéotron pour les deux parties, j’en suis convaincu. Les gens de Québec aiment le bon hockey et ils seraient intéressés à voir le calibre de la KHL. J’irais n’importe quand, c’est pas pire que d’aller jouer en Chine ou à Vladivosto­k ! » a lancé Hartley quand on a abordé le sujet cette semaine.

Il a raison. Certains vols dans le fin fond de la Sibérie durent 11 heures. Même chose pour la Chine. Regardez une carte, vous allez comprendre.

LE MATCH DES ÉTOILES À KAZAN

Toute la haute gomme de la KHL est réunie à Vienne pendant le week-end. Incluant le président de la ligue, Dimitri Chernyshen­ko. Ce même beau monde se retrouvera à Kazan, à une couple d’heures de Moscou, pour le match des Étoiles en janvier.

Il me semble que ça serait le fun de voir deux matchs réguliers de l’avangard d’omsk avec Bob Hartley derrière le banc, en septembre prochain à Québec.

La KHL commence sa saison dans la première semaine de septembre. Au lieu d’un match hors concours mettant en vedette une moitié d’équipe de la Ligue américaine, on pourrait s’offrir deux vrais matchs.

Si ça ressemble à ce que j’ai vu cette semaine, personne ne s’ennuierait dans la grosse soucoupe. Et si le monde aime le spectacle, ça pourrait donner des idées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada