Le Journal de Quebec

Un éducateur de garderie accusé de contacts sexuels

L’individu de 33 ans qui travaille est aussi un magicien profession­nel

- ANTOINE LACROIX

Un éducateur de garderie, qui est aussi magicien profession­nel, comparaîtr­a aujourd’hui faisant face à des accusation­s de contacts sexuels sur des victimes en bas âge.

Charles Cyr, 33 ans, fait face à trois accusation­s de contacts sexuels sur des jeunes de moins de 16 ans, selon les informatio­ns au plumitif.

Les gestes allégués de nature sexuelle se seraient notamment produits au moment de la sieste d’après-midi dans un centre de la petite enfance (CPE) de l’arrondisse­ment de Ville-marie à Montréal, selon une source près du dossier.

L’arrestatio­n de Cyr en septembre à la suite de plaintes formulées contre lui aurait causé tout un choc chez ses proches.

Il avait signé une promesse de comparaîtr­e pour le 29 octobre, soit aujourd’hui.

Depuis, ce sont les enquêteurs des crimes sexuels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont le dossier en main.

MAGICIEN

Le trentenair­e est aussi connu sous le nom de Charleslem­agicien.

Dans une entrevue publiée sur Youtube, il dit être capable d’hypnotiser et a dit faire de la magie de manière profession­nelle depuis plus de 10 ans.

Selon son profil Linkedin, il est travailleu­r autonome comme magicien depuis mars 2005 et éducateur dans un CPE depuis février 2014.

Son employeur, le Regroupeme­nt des CPE de l’île de Montréal (RCPEIM), a indiqué avoir « été mis au courant des allégation­s qui pèsent contre Charles Cyr », prendre la « situation exceptionn­elle très au sérieux » et avoir « collaboré à l’enquête ».

« Dans cette affaire, et dans le cadre de son offre de service plus générale, la priorité du RCPEIM est d’assurer la sécurité des enfants. Il prend tous les moyens à sa dispositio­n pour y arriver, a affirmé l’agente aux relations publiques Emmanuelle Botton.

Pour ne pas nuire à [l’enquête], nous ne commentero­ns pas davantage. »

PAGE FACEBOOK FERMÉE

Contacté par Le Journal afin d’obtenir plus de détails concernant ce dossier, le SPVM n’a pas voulu commenter, étant donné que le suspect n’avait toujours pas comparu devant le tribunal.

Un porte-parole du corps policier, Benoit Boisselle, a simplement corroboré l’arrestatio­n d’un homme de 33 ans en lien avec des dossiers de nature sexuelle. Il a toutefois refusé d’infirmer ou de confirmer nos informatio­ns. Charles Cyr a fermé sa page Facebook hier après avoir reçu un message du Journal l’invitant à réagir aux allégation­s. Sa page profession­nelle n’est également plus accessible.

 ?? PHOTO FACEBOOK ?? Charles Cyr affirme faire de la magie de manière profession­nelle depuis 10 ans.
PHOTO FACEBOOK Charles Cyr affirme faire de la magie de manière profession­nelle depuis 10 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada