Le Journal de Quebec

Contrat de 18 M$ pour Atwill-morin en Ontario

-

AGENCE QMI | Une entreprise montréalai­se a obtenu des contrats totalisant 18 millions $ afin de rénover les écluses de Kingston Mills et les postes de verrouilla­ge de Poonamalie et Smith Falls, sur le canal Rideau.

Le poste d’éclusage de Kingston Mills, situé à sept kilomètres du centre-ville de Kingston, est celui situé le plus au sud du canal Rideau. Sa rénovation, estimée à 12 millions $, s’annonce complexe pour le Groupe Atwill-morin, qui a obtenu le contrat.

Au total, quelque 40 travailleu­rs-experts en maçonnerie et en bétonnage seront employés sur le chantier.

Le chantier posera de nombreux défis à l’entreprise. Un barrage temporaire devra notamment être érigé pour dévier l’eau du canal Rideau, tandis que les travaux comportero­nt des phases de maçonnerie et de bétonnage subaquatiq­ues.

« Ce chantier revêt un caractère de haute importance dans la mesure où, en plus d’être une voie navigable reliant le lac Ontario à la rivière des Outaouais, le lieu est également une destinatio­n touristiqu­e populaire, en raison de sa situation dans la région des Mille-îles », a expliqué le président de l’entreprise, Matthew Atwill-morin, par communiqué.

La première phase des travaux amorcés depuis peu doit se terminer à temps pour la prochaine saison de navigation. Tous les travaux doivent être exécutés dans un horizon de trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada