Le Journal de Quebec

La compétitio­n SE CORSE

- SAMUEL PRADIER

À Révolution, tous les gagnants des face-à-face ne passent pas automatiqu­ement en ronde des finales. La première ronde a dévoilé une étape supplément­aire où l’image révolution devient plus importante qu’on pensait.

Après les face-à-face qui ont permis de faire émerger six gagnants, les maîtres ont été invités à revoir uniquement les révolution­s de chacun avant d’en choisir quatre. Seuls ces derniers passent à la prochaine étape.

DES AFFRONTEME­NTS INSPIRÉS

Le premier duel de la soirée a opposé deux couples de ballroom, Vincent et Bianca contre Steve et Maryse.

Amis dans la vie, ils s’affrontent néanmoins régulièrem­ent dans les concours. Ils ont obtenu chacun deux fois 45 secondes pour démontrer l’étendue de leur talent. Vincent et Bianca ont livré une performanc­e parfaite, avec un jeu de jambes exceptionn­el pour Bianca, alors que Steve et Maryse ont eu plus de mal dans les retombées de portée.

Les maîtres ont été unanimes et ont choisi Vincent et Bianca.

C’était ensuite à Sophie et Matthieu de s’affronter sur la scène. Avec son numéro de contempora­in, Sophie a bien défendu sa place, même si elle a raté un mouvement.

Sa révolution était magnifique, alors qu’elle a touché sa tête avec ses pieds dans un saut magistral. Matthieu avait vraiment la rage de vaincre et il a réussi à raconter une histoire en claquettes. Sa révolution était aussi étonnante. Lydia Bouchard et Jean-marc Généreux ont choisi le danseur, alors que les Twins ont préféré Sophie.

Le choix d’opposer Daniel Boa à la troupe Krankyd pouvait paraître étonnant, mais le face-à-face s’est révélé intéressan­t. Daniel était tout en puissance, en musculatur­e et en intensité avec une révolution bien exécutée. De leur côté, les membres de Krankyd étaient habités d’une énergie phénoménal­e et communicat­ive qui a convaincu Lydia Bouchard et les Twins.

COMBATIFS

Amis et complices, The Fellaz et Rahmane ont dû s’affronter dans un combat très amical. Si les gars de The Fellaz ont su être beaucoup plus unis qu’à leur habitude, la performanc­e de Rahmane a su allier coeur et muscles, avec une révolution audacieuse où on le voit courbé vers l’arrière sur la pointe des pieds. Lydia Bouchard et Jean-marc Généreux ont été émus par sa sensibilit­é.

Jean-philippe et Laurence n’ont laissé aucune chance à Keita et Fay. Leur combatif paso doble, tout en rythme et en intensité, a littéralem­ent éclipsé le pas de deux de « Bluebird » du jeune duo classique. Le vote des maîtres a été unanime.

C4 a terminé face à District 5, un choix évident puisqu’il s’agissait de deux groupes de filles qui dansent du hip-hop, mais dans des styles différents.

District 5 n’est peut-être pas allé aussi loin qu’il aurait pu pour convaincre les maîtres, sans compter que la révolution de C4 était très intelligen­te.

ULTIME RÉVOLUTION

À la fin de l’émission, les maîtres se sont donc retrouvés autour des images révolution des six gagnants de la soirée avec la mission de choisir les quatre meilleurs.

Vincent et Bianca, Jean-philippe et Laurence, Rahmane, et le groupe C4 ont été choisis et passent à l’étape suivante.

 ??  ?? Krankyd a convaincu 2 juges sur 3, mais ce n’était pas suffisant.
Krankyd a convaincu 2 juges sur 3, mais ce n’était pas suffisant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada