Le Journal de Quebec

Dates mémorables

- TEXTE ET RECHERCHE : LOUIS BUTCHER

18 mars 2007 : Il accède au podium (3e place) à son tout premier Grand Prix à Melbourne, en Australie, à bord d’une Mclaren.

10 juin 2007 : Il signe, au volant d’une Mclaren, au Circuit Gilles-villeneuve la première victoire de sa carrière en F1.

2 novembre 2008 : Il est couronné champion du monde pour la première fois à l’issue d’une fin de course à rebondisse­ments lors de la dernière étape de la saison. Son sacre est confirmé lorsqu’il double Timo Glock à deux virages de l’arrivée pour devancer Felipe Massa (vainqueur de l’épreuve) par un point au classement cumulatif. Il devient, par surcroît, à 23 ans, 9 mois et 26 jours le plus jeune champion du monde. Record qui sera fracassé deux ans plus tard par Sebastian Vettel (23 ans, 4 mois et 11 jours).

23 novembre 2014 : Il est couronné champion pour la deuxième fois au Grand

Prix d’abou Dhabi.

25 octobre 2015 : Il remporte le troisième titre de sa carrière au Grand Prix des États-unis, à Austin.

11 juin 2017 : Il égale, à Montréal, la marque des 65 positions de tête de son idole de jeunesse, Ayrton Senna, au deuxième rang de tous les temps en F1.

3 septembre 2017 : En obtenant la 69e position de tête de sa carrière, exploit réussi au Grand Prix d’italie, à Monza, il devient le recordman de la spécialité devant Michael Schumacher.

29 octobre 2017 : Il est sacré champion du monde pour la quatrième fois au Grand Prix du Mexique.

28 octobre 2018 : En terminant quatrième au Grand Prix du Mexique, il confirme son cinquième sacre et rejoint Juan Manuel Fangio au deuxième rang de tous les temps derrière le meneur Michael Schumacher (7).

Les deux records les plus convoités en F1

Détenus par Michael Schumacher, les plateaux des 91 victoires et des sept championna­ts, que l’on croyait inaccessib­les, sont plus que jamais à sa portée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada