Le Journal de Quebec

Un gérant d’estrade à la Maison-blanche

-

AGENCE QMI | Le président des États-unis, Donald Trump, s’est invité dans les conversati­ons concernant la Série mondiale en critiquant le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts.

En septième manche du match numéro quatre de la finale du baseball majeur, opposant les Dodgers aux Red Sox de Boston, Roberts a décidé de remplacer le lanceur Rich Hill, qui connaissai­t beaucoup de succès depuis le début de la rencontre. Une décision qui a fait réagir jusqu’à la Maison-blanche.

« C’est incroyable qu’un gérant remplace un lanceur qui domine pour un releveur nerveux qui se fait ensuite malmener. Une avance de quatre points est disparue. Les gérants font toujours cela. Grosse erreur », a écrit Trump sur son compte Twitter samedi soir.

« Le président a dit cela, s’est étonné Roberts, dans des propos rapportés par le réseau ESPN. Je suis content de savoir qu’il regardait le match, mais je ne sais pas combien de parties des Dodgers il a regardées. Et je ne crois pas qu’il soit au courant des conversati­ons à l’interne. C’est son opinion. »

SURVEILLÉ DE PRÈS

Au moment de céder sa place, Hill n’avait permis qu’un coup sûr. Il y a toutefois une chose que les gens qui regardaien­t le match ne savaient pas. Le lanceur avait demandé à son gérant de le surveiller de près avant le début de la septième manche.

« Il m’a demandé de garder un oeil sur lui, a dit Roberts au Boston Herald. Je vais donner tout ce que j’ai et je vais y aller un frappeur à la fois. »

Quand Hill a passé Eduardo Nunez dans la mitaine, Roberts a jugé que son partant était au bout du rouleau.

« Il n’y a aucune marge de manoeuvre en Série mondiale, a indiqué le gérant. Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous mettre en position de gagner ce match de baseball. C’était à nous de faire un meilleur travail par la suite. »

La relève n’a en effet pas fait son travail, concédant neuf points aux Red Sox, qui l’ont finalement emporté 9-6.

 ??  ?? Président américain
Président américain

Newspapers in French

Newspapers from Canada