Le Journal de Quebec

« Ils nous ont donné une leçon de hockey » – Olivier Garneau

- ROBY ST-GELAIS

Olivier Garneau ne s’est pas mis la tête dans le sable en commentant la sortie ardue de l’océanic contre son ancienne équipe pour une deuxième fois d’affilée.

« On est déçus de notre début de saison, on sait qu’on est capables de faire mieux. C’est un week-end à oublier et on n’a pas joué du hockey de la façon dont l’océanic joue. Les Remparts nous ont donné une leçon de hockey », a réagi l’attaquant de 20 ans.

Le patineur de Charlesbou­rg s’expliquait mal comment ses coéquipier­s et lui ont démarré l’après-midi aussi passivemen­t. Après deux périodes, l’océanic n’avait décoché que 13 lancers sur la cage des Remparts, alors que ces derniers avaient mitraillé Colten Ellis de 26 tirs.

« C’est un phénomène qui se produit depuis quelques matchs, pour nous. On ne peut pas gagner en jouant une période sur trois. Et l’indiscipli­ne nous a coûté cher », a soutenu le vétéran, dont la troupe a été privée des services d’alexis Lafrenière pendant les dix premières minutes en période médiane, en raison d’une infraction pour mauvaise conduite.

DUBÉ S’AMUSE

Retranché de l’alignement lors de la visite d’acadie-bathurst, le 19 octobre dernier, après s’être pointé en retard à une réunion d’équipe, Pierrick Dubé semble vouloir faire amende honorable depuis. Jumelé aux côtés de Matthew Grouchy et d’andrew Coxhead, l’attaquant de 17 ans a marqué deux buts, dont un dans une cage abandonnée, et a ajouté une passe, hier.

« Je n’ai pas commencé la saison comme j’étais censé le faire et j’en étais conscient aussi. J’ai eu une bonne discussion avec Patrick et mon agent, et je pense que ça a bien fait », a-t-il répondu.

Dubé avait sa propre opinion sur les succès actuels des Remparts.

« [Gagner ces deux matchs], c’est un scénario parfait et on s’était bien préparés pour ça. On travaille beaucoup sur notre éthique de travail depuis le début de l’année, et je pense qu’on applique bien le système de jeu. En faisant ces deux choses-là, on ne peut que bien faire », a dit le choix de première ronde en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada