Le Journal de Quebec

Charlie Montoyo arrive en poste

-

AGENCE QMI | Le nouveau gérant des Blue Jays Charlie Montoyo a fait sa première apparition médiatique à Toronto, hier, au Rogers Centre.

Ayant occupé divers rôles pendant 18 ans dans le baseball mineur, le 13e gérant de l’histoire des Jays, qui est aussi un ancien joueur des Expos de Montréal, décrit son approche comme un mélange entre le baseball plus convention­nel et une approche basée sur les statistiqu­es avancées.

« Je suis un mélange entre le vieux style et une approche analytique, a indiqué l’homme de 53 ans lors de sa conférence de presse. Je crois que de mêler les deux styles peut faire de moi un meilleur gérant. »

Montoyo succède à John Gibbons, qui a dirigé les Jays de 2013 à 2018. Gibbons avait aussi dirigé la formation torontoise lors d’un premier séjour, entre 2004 et 2008.

Si l’embauche du Portoricai­n a surpris le monde du baseball, elle a également étonné le principal intéressé. Oeuvrant pour les Rays de Tampa Bay comme instructeu­r sur le banc en 2018, il a raconté avoir mis un guide médiatique dans le casier de son ex-collègue Rocco Baldelli au cours des dernières semaines, en lui disant de se familiaris­er avec la formation torontoise pour une entrevue probable. Baldelli a finalement été embauché comme gérant des Twins du Minnesota récemment tandis que c’est Montoyo qui a reçu l’appel des Blue Jays.

EN AMOUR AVEC LE CANADA

Le nouveau gérant des Jays a également tenu à exprimer son amour pour le Canada durant la conférence de presse.

« C’est super parce que c’était ma ville [Toronto] favorite à visiter dans le baseball majeur, a indiqué Montoyo. J’aime le Canada. J’ai été dans les majeures avec trois équipes. Bien sûr, l’une d’entre elles est Tampa Bay [comme entraîneur des Rays], et les deux autres sont les Expos [comme joueur] et maintenant les Blue Jays. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada