Le Journal de Quebec

« Tout cela, c’est grâce à Alex Cora »

Steve Pearce lève son chapeau à son gérant pour le succès des Red Sox

-

AGENCE QMI | En juin, les Blue Jays de Toronto envoyaient le joueur de premier but Steve Pearce et 1,5 million $ aux Red Sox en retour de l’espoir Santiago Espinal. Quelques mois plus tard, l’ex-joueur des Jays a enchaîné les circuits et les performanc­es exceptionn­elles pour permettre à Boston de savourer un neuvième titre de la Série mondiale.

D’ailleurs, le trophée remis au joueur par excellence lui a été remis au terme du cinquième match de la série finale, remportée dimanche par la troupe d’alex Cora au compte de 5-1 contre les Dodgers à Los Angeles.

« C’était l’année la plus incroyable de ma vie, a tout simplement lancé Pearce après le couronneme­nt des siens. Tout cela, c’est grâce à Alex Cora, car il m’a fait sentir comme si je jouais pour Boston depuis des années. Il a joué un très grand rôle dans la conquête de la Série mondiale. »

Pierce n’a pas hésité de fêter avec les partisans de la formation du Massachuse­tts.

« Nous sommes les champions du monde ! » s’est exclamé Pearce en direction des gradins.

UNE FIN DIGNE D’UN CONTE DE FÉES POUR DAVID PRICE

Après avoir été critiqué sur ses performanc­es depuis le début des éliminatoi­res, le lanceur David Price a su faire taire ses détracteur­s de la meilleure des manières.

En obtenant sa deuxième victoire de la Série mondiale, dimanche, l’artilleur de 33 ans a passé sept manches au monticule en n’accordant qu’un seul point et trois coups sûrs.

Price a tenu à souligner l’éthique de travail de ses coéquipier­s au cours de l’année.

« Nous avons fait les choses de la bonne façon pendant l’ensemble de la saison, nous sommes restés unis, a indiqué Price après la rencontre. Même quand nous avions des moments plus difficiles, personne n’a paniqué et nous avons travaillé tous les jours. C’est vraiment spécial. »

Le gaucher avait signé un contrat de sept ans d’une valeur de 217 millions $ en 2015, lui qui était devenu joueur autonome et qui était courtisé par plusieurs formations du baseball majeur.

Il a finalement décidé de rejoindre les rangs des Red Sox. Trois ans plus tard, cette décision a porté fruit.

« Je savais que c’était difficile de jouer à Boston. C’est exigeant, mais au final, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller. »

 ?? PHOTO AFP ?? Steve Pearce serre Alex Cora dans ses bras à l’issue du match de dimanche soir remporté par les Red Sox contre les Dodgers.
PHOTO AFP Steve Pearce serre Alex Cora dans ses bras à l’issue du match de dimanche soir remporté par les Red Sox contre les Dodgers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada